www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Zone Orléans-chateaudun


Invité Invité_Christian

Messages recommandés

Tout a fait et il est rapide le bougre...

 

En complément:

- vous pouvez trouver un mémo explicatif associé sur le site fédéral sous l'onglet "protocoles" dans NordOuest à l'adresse http://www.ffvv.org/EspaceAerien/.

- vous nous excuserez pour le petit délai d'information, mais les discussions ont été longues et si l'AA a signé ce protocole, nous attendons depuis... l'accord... du... district :rolleyes: et la forme de publication officielle.

- surtout, nous avons obtenu la mise en place d'un suivi de l'accord qui devrait servir de base pour les améliorations futures.

- les bases de données téléchargeables incluent ce protocole depuis environ 10 jours.

 

Et surtout bon vol a tous.

Bruno Marcoult Correspondant Espace Aérien CRVV Centre

 

PS: N'oubliez pas de reporter les refus de clairance a vos correspondants EA préférés via le formulaire lui aussi dispo sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle activité y a t'il dans la R25?

 

Les année passées à chaque transit avec orléans où je les quitais par la R25 jamais un controleur ne m'a dit vous entrez dans la r25 contactez telle ou telle fréquence. Pour moi il n'y a (avait?) pas d'activitée dans la r25 ou alors c'est exeptionnel.

 

A force d'agrandir leurs zones ou il ne se passe rien les usagers vont finir par ne plus contacter et passer quand même.

 

Ok à Bricy il y a des transals dans le tour de piste.

A Chateaudun? Un TBM700 par semaine? ...

 

Beaucoup d'espace utilisé pour pas grand chose à mon avis.

 

Les transits nord/sud: 3000ft mini et FL55 maxi qui débouche au sud dans le secteur S5 3500ft mini... Calculez bien votre plan...

 

S6 (SO Blois Romo) de 4500ft au FL55 en dessous on tombe dans la R25 donc si tu n'a pas de transpondeur et que tu ne trouves pas de pompe: perdu t'es en infraction puisqu'il est écrit dans le protocole "- Transpondeur obligatoire" dans la scta hors secteurs vav... Je rapelle que le transpondeur n'est pas obligatoire en classe D c'est ici une exigence suplémentaire de bricy.

Et si je continue un peut au sud il y a la r20b4 qui comence à 3000ft...

 

Bref bien compliqué et j'en reviens à ma question: Quelle activité y a t'il dans la R25???

 

Bonne chance <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques éléments de réponse:

1/ R25

 

Orléans considère qu'ils activaient les R25 systématiquement avec le reste de leur espace. Concernant l'activité: vols d'éssai et de controle qui avaient précédemment lieu dans les R 89 (Ouest de Chateaudun, maintenant supprimmées)

 

 

2/S6 (SO Blois Romo) de 4500ft au FL55 en dessous on tombe dans la R25

 

Il n'y a plus de R25, elles ont été reclassées (avec quelques modifs) respectivement en: S CTA 6 et SCTA 5et si tu fait attention tu verras que le plancher de la S CTA 6 a été remonté à 4500 ft soit la base du secteur dérogatoire supplémentaire (contre 3500 ft précedemment pour les deux R 25)

 

3/ Transits Chateaudun:

 

Pas d'oppsition a négocier un transit sous les 3000 ft (n'ont pas voulus enlever cette valeur...), si tu sais précisemment te positionner par rapport à Chateaudun et / ou DOMOD. Par ailleurs, tu regarderas le protocole précédent qui stipulait: traj de transit et non d'évolution....

 

Voilà. Bonnne lecture.

Bruno

 

PS: N'oubliez pas de rendre compte des refus de clairance éventuels

PS bis: Je ne désespère pas d'obtenir d'autres déclassements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit rappel reglementaire suite au post précédent :

 

TRANSPONDEURS RADARS DE BORD SECONDAIRES.

 

RCA.1.TA.EQPT.2

 

Art 4

Tout aéronef en vol VFR au-dessus d'un niveau spécifié à partir duquel il bénéficie d'information sur le trafic conflictuel ou éventuellement d'espacements dois dès le 1 janvier 1991 être équipé d'un transpondeur A+C.

 

En classe d'espace D le service du contrôle est rendu sous forme d'information de trafic entre VFR et IFR et VFR et VFR

 

Par conséquent le transpondeur en espace aérien de classe D est OBLIGATOIRE.

 

Salutations

 

@+ COGNAC 34 - JDN

COGNAC-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même référence réglementaire, mais le résultat est le même :

 

L'arrété Communication Navigation Surveillance de Mars 2001 stipule que le transpondeur A+C est obligatoire en classe B, C, et D, mais que des dérogations peuvent être accordées via protocole par le Directeur de l'Aviation Civile, ou selon certaines conditions par l'autorité compétente des services de la Circulation aérienne (ce peut être le contrôleur)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dernières cartes que j'ai trouvées: http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip...20ENR%206.1.pdf

mise à jour le 14 avril 2005 c'est toujour la R25, pas de trace des scta 5 et 6.

Mes cartes VFR 1/500 000 que je vais recevoir seront elles à jour?

 

j'ai trouvé ce notam:

E) NOTAM TRIGGER :

MODIFICATION DES ESPACES AERIENS ASSOCIES

D'ORLEANS BRICY.

SE REFERER A L'AIP AMDT NR 04/05.

 

mais ou trouver l'AIP AMDT ?

 

de même pour chateaudun:

A) LFOC CHATEAUDUN

B) 200504140000 C) 200504272359

E) NOTAM TRIGGER: MODIFICATION S/CTR - SUPPRESSION S/CTA

SE REFERER AU BMJ NR 04/05

 

Bon vols

Modifié par gazpé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

AIP AMDT :

 

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip.../AMENDEMENT.pdf

 

Bonne lecture.

 

Dans les zones d'Orléans, les C-160 et C-130 font du VSV, des circuits à vue, du parachutage, du largage tactique, du ravitaillement en vol, etc... Chateaudun sert aussi de terrain de complément pour les alphajets de Tours.

 

Il y a donc un tout petit peu de trafic.

 

SalutationS

 

@+ COGNAC 34 - JDN

COGNAC-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Invité_christian

amis pilotes de la region centre et de la region parisienne veuillez prendre note du lien au premier post , respectez les secteurs drogatoire, contactez Orlean Bricy.

 

certe c'est contraignant , mais nous y allons de notre credibilité.

 

Quand aux inconditionels grognons, Ils n'ont qu'a demander à leurs chef pilotes pourquoi n'etaient ils pas aux reunions avec l'organisme gestionaire de cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...