www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[aviasport] Fermetures Des Terrains


Invité Marc BASSOT

Messages recommandés

Invité Marc BASSOT

:D Je vous invite à lire un excellent article de 15 pages (excusez du peu) dans AVISPORT de mars avec comme titre : " Avis de tempête sur nos aérodromes ". Ca fait peur. A mettre en ligne dès que possible.

"Debout les gars, reveillons-nous" dit la chanson...sinon ;)

A+, Pépère (XXL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : vu dans un kioske : je ne l'ai pas encore acheté (c'est le numero de Mars : il ne faut donc pas trainer !) mais c'est prévu pour demain (mais je n'ai pas de scanner) : il y a bcp d'info sur "Comment défendre son terrain !" ou "Qui contacter" ..... et la liste des X terrains menacés

 

Si qqun a un scanner ca vaut vraiment le coup de diffuser l'info sur le forum .... des terrains comme celui de St Auban sont cités .....

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10 Avril 2005

Les dangers de la décentralisation

 

D’ici le 1er janvier 2007, plus d’une centaine d’aérodromes en France pourraient être rayés de la carte. Il y a quelques semaines, le magazine Aviasport inquiet des conséquences que pourrait provoquer sur l’aviation générale la réforme de la décentralisation était le premier à tirer la sonnette d’alarme. «Réveillez vous, cette fois, la menace est sérieuse » écrivait le journal, avant d’être repris par l’ensemble de la presse aéronautique.

 

Dans moins de deux ans, l’état va en effet confier aux collectivités locales, la gestion des aérodromes. Par un simple jeu d’écriture des dizaines de terrains d’aviation vont changer de propriétaires. Les communes vont ainsi récupérer de précieux hectares. Ensuite, libres à elles d’en faire ce qu’elles voudront. Et il y a fort à parier que de nombreux maires sauteront sur cette occasion pour réaliser de juteuses opérations financières en transformant ces aérodromes en zone industrielle, commerciale ou pavillonnaire. Par la même occasion, ils résoudront un problème récurrent entre les associations de riverains et les aéroclubs. Heureusement , tous les élus n’ont pas cette logique. Certains voudront conserver leur aérodrome mais auront-ils les moyens financiers de payer les charges ou les investissements de remise aux normes.

 

Peu de pilotes privés, souligne encore Aviasport ont aujourd’hui conscience de la partie qui est en train de se jouer sans eux. Il y a le feu, mais des solutions. Pour Michel Maman, en charge de ce dossier à la DGAC, les usagers des aérodromes doivent prendre l’initiative, en expliquant aux élus, non seulement les enjeux de la décentralisation, mais aussi ce qu’est un aérodrome et comment, il doit être géré.

 

Posez vous en spécialité de l’aéronautique, faites des propositions, concertez vous avec tous les pilotes et étudiez la possibilité de devenir gestionnaire de votre aérodrome ajoute Michel Maman.

 

Aviasport cite de nombreux exemples, dont celui de l’aéroclub d’Enghien Moisselles en région parisienne qui gère son aérodrome depuis 1931. La propriété est partagée entre le club et la ville d’Enghien qui loue sa parcelle au club 3800 euros par an. C’est la meilleure des solutions, nous faisons ce que nous voulons sur notre terrain, affirme le président de l’aéroclub. Le plus grand danger dans ce dossier n’est pas qu’une brèche soit ouverte, conclut Aviasport, il est lié avant tout à la passivité des pilotes.

 

Source : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...l/index.php?p=2

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérodromes 15 pages pour les 100 terrains menacés

 

Lire l'article : http://www.planeur.net/_download/pdf-zi...05_terrains.pdf

 

Source : Aviasport de mars 2005

Pour commander les anciens numero d'aviasport : http://www.aviasport.fr/anciens%20num%C3%A....aspx?langue=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...