Invité Invité_JULIETTEPAPA Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Bonsoir à tous,Quelqu'un saurait-il me dire si les crochets tost sont soumis à des révisions périodiques, et si oui qui fait ces révisions ?Merci d'avance pour vos contributions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 la réponse http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2509 Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp PETIT Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Avant c'était , 2000 lancers ou 4 ans ; la première butée.maintenant, les crochets Tost doivent etre révisés apres 2000 lancers d'utilisation. Tu les envoie chez Tost directement ou à la SCAP ou chez Finesse Max salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Oups je croyait que le liens de la CN y était.. :lol: Je le cherche et te l'envoi Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_juliettepapa Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Bonsoir à tous et merci encore pour votre aide et vos réponses, je suis maintenant renseigné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 la CN 1989-056 IMP(A) R2 Révision 2 concernant la potentiel des crochets TOST Existe bien : Elle précise en "français" l'annulation des CN 1989-056 et 1989-056 R1 et impose l'application du NFL II-83/01 du 11/09/2001 et du BS Tost 1-2001 du 17/04/2001 La seule limite applicable entre deux "géneral ovehauls" = 2000 lancers soit 2000 remorqués ou 2000 treuillées. La fiche technique tost dit : 10 000 ouvertures soit 5 ouvetures en moyenne par vol décomposés comme suit : Accrochage du cable = 1 ouvertureEssai largage = 1 ouvertureRaccrochage du cable = 1 ouvertureLargage en fin de remorqué = 1 ouverturea quoi on devrait rajouter 2 ouvertures pour la mise en piste du matin ( tracteur , golfette ou cheval ) et 2 ouvertures par retour motorisé au starter ..... plus 2 ouvertures pour le retour au hangar ! L'administration dans sa grande sagesse a déduit qu'une moyenne de 5 manoeuvres par vol était proche de la vérité ! Pour les remorqueurs se posant avec le cable il n'est rien précisé ! a Issoudun ils ont mis au point un compteur d'ouvertures qui semble etre valable et qui permettrait d'appliquer les 10 000 manoeuvres ! à bientot sous les cumulus Tango-India accroché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 A Vinon ils ont établi une procédure qui leur permet d'avoir un potentiel à 2500 lancers, mais c'est vrai qu'à part les biplaces écoles le nombre de lancers par an des planeurs de perfo leur permet d'envisager une durée de vie d'au moins dix ans!! :wacko: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 la CN 1989-056 IMP(A) R2 Révision 2 concernant la potentiel des crochets TOST Existe bien : Elle précise en "français" l'annulation des CN 1989-056 et 1989-056 R1 et impose l'application du NFL II-83/01 du 11/09/2001 et du BS Tost 1-2001 du 17/04/2001 La seule limite applicable entre deux "géneral ovehauls" = 2000 lancers soit 2000 remorqués ou 2000 treuillées. La fiche technique tost dit : 10 000 ouvertures soit 5 ouvetures en moyenne par vol décomposés comme suit : Accrochage du cable = 1 ouvertureEssai largage = 1 ouvertureRaccrochage du cable = 1 ouvertureLargage en fin de remorqué = 1 ouverturea quoi on devrait rajouter 2 ouvertures pour la mise en piste du matin ( tracteur , golfette ou cheval ) et 2 ouvertures par retour motorisé au starter ..... plus 2 ouvertures pour le retour au hangar ! L'administration dans sa grande sagesse a déduit qu'une moyenne de 5 manoeuvres par vol était proche de la vérité ! Pour les remorqueurs se posant avec le cable il n'est rien précisé ! a Issoudun ils ont mis au point un compteur d'ouvertures qui semble etre valable et qui permettrait d'appliquer les 10 000 manoeuvres ! à bientot sous les cumulus Tango-India accroché Restriction supplémentaire: Le manuel associé au crochet TOST prévoit une limitation à 4 ans ou 2000 lancers, ce qui n'est pas la même chose que 2000 lancers "tout court"On précise aussi une limitation à 1250 lancers pour des vols sur biplace en école (base de 8 actions par vol).Pourtant, les programmes d'entretien pour biplaces, mis en ligne sur planeur.net sont presque tous rédigés sur une base de 2000 lancers.Un seul précise 2000 vols ou 4 ans.Quelques-uns ne précisent rien...Pour notre part, les programmes d'entretien de nos biplaces sont rédigés avec 1250 lancers...Qui a raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp PETIT Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 les deux !cela va dépendre de la façon de calculer : ci dessous une explication pour rester à 2000 pour un biplace Tost garantit ses crochets pour une utilisation de 10 000 utilisations du ressort du crochet Pour un monoplace, 1 vol égal, mais cela dans le pire des cas :1° installation anneau2° essai largage 3° installation anneau 4° largage5° sécurité largage soit 2000 vols car 10 000/5 Pour un biplace, idem, pour le pire des cas, on en arrivent à 8 utilisations du ressort par vol donc 1250 vols : 10 000/8MAIS 1° l’essai largage pour un crochet Tost G n’est pas nécessaire s’il on utilise pas la sécurité des crochets Tost G ;2° Pour un biplace, l’essai largage ne se fait qu’au premier vol or un biplace peut faire une douzaine de vol par jour ( la moyenne dans notre club est de environ 5)3° Ancien instructeur, si l ‘essai du largage était fait par l’élève, je ne le faisais pas de nouveau 4° En remorquage, après le largage, le fait de voir le câble tomber, ne nous oblige pas à faire une sécurité largage5° Notre politique : nous remplaçons nos crochets en hiver pour ne pas être bloqué au sol pendant la saison or pour un ask21, à raison de 800 vols par an , nous remplaçons nos crochets à 1600 vols6° Le programme d’entretien spécifie 2000 lancers pour le potentiel du crochet toutes ces raisons prouvent que les 10 000 utilisations du ressort ne sont pas dépassées avec 2000 décollages salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd2fb Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 A Vinon ils ont établi une procédure qui leur permet d'avoir un potentiel à 2500 lancers, mais c'est vrai qu'à part les biplaces écoles le nombre de lancers par an des planeurs de perfo leur permet d'envisager une durée de vie d'au moins dix ans!! C'est pas vrai C'est moi qui les surveille et fait gaffe, j'ai l'oeil J-P D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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