www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Silene


Invité Guest

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité_Bravo Papa

Je confirme, il y a un Silen en Belgique, à St Hubert précisement.( je ne me souviens malheureusement pas de son immat )

Son propriétaire le laisse monté à l'extérieur, pendant la saison vélivole...dramatique, non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'semblais bien avoir déjà dressé la liste des http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2123

 

Heureusement, y'en avait moins que de Bijaves... :unsure:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal a trouvé quelque chose de beau au Silène... :P Le Calif me donne plus envie de voler dessus par son esthétisme, malheureusement je n'ai pas éssayé les 2! :unsure: Peut-être que je repasserais par Vinon pour essayer l'UE .
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal a trouvé quelque chose de beau au Silène...

Là, il n'est pas mal, sur le site de l'Essex & Suffolk Gliding Club

(11ème photo en descendant)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>>J'avoue que j'ai du mal a trouvé quelque chose de beau au Silène...>>>

 

Les égouts et les couleurs ca ne se discute pas Mais si il était allemand avec un empennage en T et qu'il coutait 100 000 Euros je suis sur que tu le trouverais beau

 

c'est en crachant dans la soupe et sur les planeurs de conception française qu'on a rayé tous les constructeurs francais de la lite des fabricants de planeurs :unsure:

 

Un collectionneur qui trouve beau tous les planeurs sur lesquels il s'est fait plaisir (109 types différents sur mes carnets de vols)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas tous les planeurs à 100000Euros!!! :mdr: J'aime le Ka6e et l'ASW20, parce que je dis que je n'aime pas le Silène, tu me taxe d'anti planeur Français et de riche :unsure: Il est vrai que je suis BRETON avant d'être Français.....(la prochaine fois évite d'agresser les gens gratuitement surtout en ne donnant pas ton nom ce qui fait preuve de ton grand courage :PB) )A bon entendeur!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité werner.bennert(a)segelflug.at
... il y en a un à Aubenasson et, ... je suis prêt à poser une semaine de congés et faire les 650 kms ...

Excuse moi que j'écris en anglais ... but my French vocabulary is only good enough for reading this discussion thread, not for writing an own article: I have hired the E78B Silene #10 F-CFER at Aubenasson for cross-country flying during last week and enjoyed 5 flights together with another pilot of my home club, achiving 160 kilometers on last wednesday.

My total gliding experience is >3500 hours, including 8 flights in a Calif and 2 in the D-41, the only other glass fibre side-by-side glider. I'm able to compare the handling characteristics of Silene with 20 other two-seaters I've flown.

The only problem area in handling is the lack of aileron effect, both during start and while riding a ridge. Apart from that I was really impressed by performance (comparable to a fixed wheel Twin Astir) and happy with seat comfort (I'm 195 cm height!). The co-pilot (right seat) is limited to 180 cm in height and should not have strong shoulders.

Flying the Calif is obviously more challenging as the Silene, especially during landing phase.

Werner from Timmersdorf/Steiermark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...