www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Qu'est-ce Qui Se Passe Si


cédric de neuch.

Messages recommandés

malgré le peuplement des territoires europpéens il existe toujours des contrées un peut vide de population.

 

si, par malheure il faudrait se poser là, un remorqueur serait-t-il autorisé à venire le chercher pour autant que le champs soit assez long?

 

ou faut-t-il qu'il soit en possesion d'une licence d'attero en campagne? (existante pour les hélicos)

 

si je venait à me promener dans ces coins là..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit de redecoller d'un champ en avion sans avoir prévenu personne. Tu dois avoir l'autorisation d'abord du propriétaire et aussi du préfet. Tu peux redecoller "sans prévenir personne" si tu es en ULM, biensûr le proprio doit être au courant.

Donc pour te répondre, il me semble difficile de pouvoir redécoller inconito avec un remorqueur et ton planeur. Il vaut mieux attendre la remorque. ;)

 

 

Raoul

Modifié par Quebec_Kilo_Driver

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit de redecoller d'un champ en avion sans avoir prévenu personne.

Du moins en France il y a encore des pays ou c'est possible.

Des fois ce serait plus pratique pour rentrer rapidement quand on est à 600 mts du seuil :mdr::mdr::mdr:

Euh j'ai des noms mais uniquement avec du liquide :D:D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec un treuil???
eh pourquoi pas, il faut juste enlever les barrières qui genent et zou, un ch'tit coup de treuil et hop au terrain.

 

Euh j'ai des noms mais uniquement avec du liquide

 

je ne sais pas si tu vas te faire que des amis sur ce coup là :mdr::mdr::mdr:

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

question à la con si c'est à 600m du seuil: et avec un treuil???

Sauf que l'accés au dit champs était pas simple = depannage 3 heures :D:D
eh pourquoi pas, il faut juste enlever les barrières qui genent et zou, un ch'tit coup de treuil et hop au terrain.

Avec un ravin entre les deux sa le fait pas !!!

je ne sais pas si tu vas te faire que des amis sur ce coup là

Je les connait bien ton pas de soucis :mdr::mdr::mdr:

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 possibilites:

 

1) Si le champ le permets et l'autorisation existe: Remorquage (Souvent le cas dans les pays de l'est)

 

2) Si le champ est trop petit, mais pas trop loin des routes: Cherche tes copains et lance "operation porter planeur a la main..." Ensuite il faudrait assumer le cout de l'operation au bar ou au resto.... :mdr:

 

3) Pour les pilotes bien assures ou fortunées: Recuperation du planeur en helico. Le cout peut facilement depasser le valeur d'un planeur du classe standard. Cela a été fait pendent le mondial 1993 en Suede par un pilote Suisse.

 

Nils

Bons vols, Nils "ES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recuperation du planeur en helico. Le cout peut facilement depasser le valeur d'un planeur

Ca peut coûter aussi deux fois le planeur... :mdr:

 

Voir "Les deux vies du BN"

 

Les deux vies du BN

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voles dans des endroits bizarre Cédric :mdr::mdr:

N'avez vous pas comme dans les Alpes un receuil de champs vachables mais pour la Suisse et l'Italie peut être ??

 

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, par malheure il faudrait se poser là, un remorqueur serait-t-il autorisé à venire le chercher pour autant que le champs soit assez long? 

 

Heureusement, il y a prescription. C'était le bon temps mon pauvre monsieur.... Ah le posés enTigre ou en Stampe pour récuperer jusqu'à un 25S après nivellement d'un chemin abbatage d'un murier au passe-partout suivi d'un casse-croute mémorable avec les paysans du coin qui n'avaient pas encore la télé.!

 

Au treuil aussi on a remis en l'air un Castel 301 qui était trop court... de beaucoup.

Il nous a suffit de barrer la route le temps de la treuillée...

Une autre fois on a remené un autre planeur par la route sans le demonter sur près de 2 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...