cédric de neuch. Posted March 10, 2005 Report Posted March 10, 2005 malgré le peuplement des territoires europpéens il existe toujours des contrées un peut vide de population. si, par malheure il faudrait se poser là, un remorqueur serait-t-il autorisé à venire le chercher pour autant que le champs soit assez long? ou faut-t-il qu'il soit en possesion d'une licence d'attero en campagne? (existante pour les hélicos) si je venait à me promener dans ces coins là..... Quote
Quebec_Kilo_Driver Posted March 10, 2005 Report Posted March 10, 2005 (edited) Tu n'as pas le droit de redecoller d'un champ en avion sans avoir prévenu personne. Tu dois avoir l'autorisation d'abord du propriétaire et aussi du préfet. Tu peux redecoller "sans prévenir personne" si tu es en ULM, biensûr le proprio doit être au courant. Donc pour te répondre, il me semble difficile de pouvoir redécoller inconito avec un remorqueur et ton planeur. Il vaut mieux attendre la remorque. Raoul Edited March 10, 2005 by Quebec_Kilo_Driver Quote When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Lionel Posted March 10, 2005 Report Posted March 10, 2005 Tu n'as pas le droit de redecoller d'un champ en avion sans avoir prévenu personne.Du moins en France il y a encore des pays ou c'est possible.Des fois ce serait plus pratique pour rentrer rapidement quand on est à 600 mts du seuil Euh j'ai des noms mais uniquement avec du liquide Quote LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Etienne Posted March 10, 2005 Report Posted March 10, 2005 Salutquestion à la con si c'est à 600m du seuil: et avec un treuil???A+Etienne Quote mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Quebec_Kilo_Driver Posted March 10, 2005 Report Posted March 10, 2005 et avec un treuil???eh pourquoi pas, il faut juste enlever les barrières qui genent et zou, un ch'tit coup de treuil et hop au terrain. Euh j'ai des noms mais uniquement avec du liquide je ne sais pas si tu vas te faire que des amis sur ce coup là Quote When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Lionel Posted March 11, 2005 Report Posted March 11, 2005 (edited) Salutquestion à la con si c'est à 600m du seuil: et avec un treuil???Sauf que l'accés au dit champs était pas simple = depannage 3 heures eh pourquoi pas, il faut juste enlever les barrières qui genent et zou, un ch'tit coup de treuil et hop au terrain.Avec un ravin entre les deux sa le fait pas !!!je ne sais pas si tu vas te faire que des amis sur ce coup làJe les connait bien ton pas de soucis Edited March 11, 2005 by Lionel Quote LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Nils Posted March 11, 2005 Report Posted March 11, 2005 3 possibilites: 1) Si le champ le permets et l'autorisation existe: Remorquage (Souvent le cas dans les pays de l'est) 2) Si le champ est trop petit, mais pas trop loin des routes: Cherche tes copains et lance "operation porter planeur a la main..." Ensuite il faudrait assumer le cout de l'operation au bar ou au resto.... 3) Pour les pilotes bien assures ou fortunées: Recuperation du planeur en helico. Le cout peut facilement depasser le valeur d'un planeur du classe standard. Cela a été fait pendent le mondial 1993 en Suede par un pilote Suisse. Nils Quote Bons vols, Nils "ES"
JNV Posted March 11, 2005 Report Posted March 11, 2005 Recuperation du planeur en helico. Le cout peut facilement depasser le valeur d'un planeurCa peut coûter aussi deux fois le planeur... Voir "Les deux vies du BN" Les deux vies du BN Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
cédric de neuch. Posted March 11, 2005 Author Report Posted March 11, 2005 dans un exemple qui a failli avoire lieu: une pilote a presque du se poser (a reussi à racrocher une ascendance) était dans une partie sansw routes praticables avec remorques dans le tessin (partie italienne suisse).... Quote
Quebec_Kilo_Driver Posted March 11, 2005 Report Posted March 11, 2005 Tu voles dans des endroits bizarre Cédric N'avez vous pas comme dans les Alpes un receuil de champs vachables mais pour la Suisse et l'Italie peut être ?? Raoul Quote When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Guest Yvan Posted March 11, 2005 Report Posted March 11, 2005 si, par malheure il faudrait se poser là, un remorqueur serait-t-il autorisé à venire le chercher pour autant que le champs soit assez long? Heureusement, il y a prescription. C'était le bon temps mon pauvre monsieur.... Ah le posés enTigre ou en Stampe pour récuperer jusqu'à un 25S après nivellement d'un chemin abbatage d'un murier au passe-partout suivi d'un casse-croute mémorable avec les paysans du coin qui n'avaient pas encore la télé.! Au treuil aussi on a remis en l'air un Castel 301 qui était trop court... de beaucoup.Il nous a suffit de barrer la route le temps de la treuillée...Une autre fois on a remené un autre planeur par la route sans le demonter sur près de 2 kilomètres. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.