www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

1006 Km Comme Prévu En Espagne


Invité Louis B.

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hey le Fred ! Pas de nouvelles-bonne nouvelle, alors j'en deduis que tu viens toi aussi de nous exploser un 2eme mille, mais avec un Peg' cette fois ? (Ben oui, il est modeste le Fred :) , il voulait pas vous le dire mais en Juillet il a realise le 1er 1000 Strasbourgeois, et Comme Prevu SVP !...)

A donf, Ombre ! :(:(:wub:

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Apres 1825 km de bonheur sur la route : I'm back !

 

Meteo tres moyenne en Espagne du 29 juillet au 7 aout : meilleur vol : un 700 km (le dernier jour) en AR avec depart sur la branche ...... par contre en volant bas en thermique pur pdt 8 jour j'ai eu l'occasion de decouvrire la region par le bas ..... et l'hospitalité des espagnoles (vache !).

 

Vu les km de CD le 08/08/03 la meteo s'est amelioré le jour du depart merde ...... mais apres 4 semaines de vav je devais mettre le cap retour a la maison : aucun regret !!

 

J'y retournerai ..... les 3/4 derniers jours de vol ont ete assez prometeur .... plus de 115km/h de moyenne en pegase !

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop injuste! http://www.smilies.org/basesmilies3/calimero.gif

 

Et dans les Alpes, aléa du sport, ça pêtait la calamine!http://www.smilies.org/basesmilies3/1050696617.gif

 

Bon retour Fred!

 

Jean-Noël http://www.smilies.org/basesmilies3/zeer_blij.gif

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis Flament

Tous les ans (ou presque) il y a des 1000 bornes en Espagne le 8 aout, c'est une tradition !

 

Personnellement je n'ai pas trouvé que la météo ait été tellement pourrie cette année, avec des plafonds de 4000 à 5000 m un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Je ne sait pas si la "météo ait été tellement pourrie cette année" c'etait le premiere fois que je mettais les pieds en Espagne ..... mais disons que faire 1800 km de route pour faire du thermique pur en decollant a 14h00 : bof ..... un peu les boulles ! ...... :blink:

 

Les "Anciens" n'avaient jms vu une meteo aussi "naze" ..... il n'y a pas eu le fameux cycle : orage - cumulus .....

 

Les deux/trois derniers jours de vols ont ete bons .....

 

Le 02/08 : j'etais parti vers le SE (comme les anciens : cartry, .....) : ca a vite tourné a la pluie et orage : retour laborieux (Avila) ..... alors que sur la Sierra il y avait des plafonds a + de 5000 m (formidable pour ceux qui ont pu en profiter !) : les mega boulles ce jour la !

 

J'ai pu decouvrir la Sierre et ses %&£!! des degeulantes ! et faire plusieurs vols apres Soria .....

 

A Campolara les decollages sont un peu tardifs ..... pas de breifing et aucune infos mto ..... alors on a pas du pvr profiter pleinement des journées et surtout ne pas exploiter les meilleurs axes ! ...... mais la prochaine fois je te bigophone Denis <_>

 

Pour un premier stage en Espagne je suis qd meme tres content ..... j'espere y retourner ..... faut que je regarde qd tombe le 8 aout 2004 :huh:

 

Bons vols,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Santo tomé, pas de briefing non plus mais une information météo donnée systématiquement dès la veille au soir : "mañana mejor" B)

 

Ca vaut mieux que les briefing météo de Fuente où personne ne vole quand la prévi est mauvaise alors qu'en fait c'est un temps à 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On etait venu chercher ca :P

 

http://beslier.free.fr/planeurs/espagne/page3/E33.jpg

 

.....on a eu qq jour de confluence .... mais decalé dans la TMA Classe A de Madrid .... alors je rigole en voyant les vols des Allemands sur l'OLC qui sont les deux ailes dans la TMA (au dessus d'une region en plus a la limite de l'invachable) .... c'est pas pire que les planeurs francais qu'on a vu mettre le cap sous la meme confluence :(

 

le 08 aout 2004 tombe un ...... dimanche .... 'tain ca va etre dur d'etre au boulot le lundi matin B) ......

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
.....on a eu qq jour de confluence .... mais decalé dans la TMA Classe A de Madrid

 

C'est très rare que la confluence ne soit pas dans la TMA Madrid (ne serait-ce que verticale de Santo Tomé ou même qq km au nord à partir de 2300 m QNH)... avant de pénétrer dans la TMA Zaragoza (classe D) d'un côté et la zone de Salamanca (contact radio obligatoire à partir d'Avila) de l'autre

 

Maintenant il y a eu des planeurs allemands de Fuentemilanos... dans la CTR de Madrid, à 20 km de Barajas, là c'est de l'inconscience ;) - OLC ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...