www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurance Planeur


Fred

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux proprietaires de planeur ou assurez-vous vos planeurs ?

- ANEPVV : par choix ou par obligation (planeur banalisé dans le club) ?

- LEMAIRE

- www.verspieren.com

- ......

 

Je suis preneur de toutes les infos !

 

Bonne journée,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Salut, :P

 

Ben en fait les deux derniers :

 

Lemaire pour le motoplaneur et Verspieren pour l'avion.

 

Pour le motoplaneur, l'assureur Lemaire est ce que j'ai trouvé de mieux concernant la couverture casse mais aussi entre autre vendalisme dans le hangar. Sans être parano, on n'est pas à l'abri d'un détraqué :blink: (cotisation annuelle 2,5% de la valeur du planeur)

 

Pour l'avion après avoir fait le tour des assureurs, c'est Verspieren qui présentait le meilleur rapport qualité prix. Par exemple 640 Euros pour la R/C et environ 4% de la valeur vénale déclaré de l'avion pour la casse (pour un MS 235C déclaré comme remorqueur). Les devis allaient tout simplement du simple à 400%!!! :wacko:

 

Bonne soirée, Christophe Brunelière. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision!

L'ANEPVV n'est pas une assurance mais une "tantine"

 

L'argent que vous mettez est votre possession. En fait vous provisionnez pour votre compte-club en cas de pépin. La cagnotte de l'ANEPVV devrait etre au bilan(actif) de vos comptes de fin d'année!

Toutes les "cagnottes" sont mutualisées et constituent l'ANEPVV". Si vous cassez et que vous passez en négatif, l'ANEPVV a "pondu" un bon réglement qui accélére votre remise à niveau.

 

Les autres assurances, vous payez mais rien ne reste.. C'est comme un loyer, on paie pendant 10 ans et on a rien! Mais c'est bien et utile d'avoir l'ANEPVV ET les ASSURANCES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

Question complémentaire à celle de Fred.

 

Combien coûterait l'assurance pour un planeur privé, valant par exemple entre 15 et 30 000 € (Pegase, ASW 20, LS 4 ou dans ce style) ???? Pour quelle couverture ? Chez qui ?

 

Je parle bien d'assurance et pas de l'ANEPVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Bonjour, :blink:

 

Il faut compter environ 2,5% de la valeur assurée. Exemple : pour 30000 Euros, la prime annuelle sera de 750 Euros (R/C + casse en utilisation et sur la route, vendalisme, etc...) attention toutefois, il semble me souvenir que la casse dans le hangar n'est pas couvert par le contrat mais doit être couvert par l'assurance du hangar. Il est important de le vérifier auprès du responsable du club dans lequel est hebergé ton planeur. Mef, voir l'assureur pour le montant de la prime et les clauses. Ce tarif est celui que j'avais négocié il y a plus de 5 ans auprès du cabinet Lemaire! Il y a peut être mieux mais aussi peut être pire! :wacko:

 

Bonne journée, Christophe Brunelière. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Est ce que certain d'entre vous on fait jouer la carte de L'Europe afin d'assurer leur planeur

si oui où ?

Prime et pour quelle valeur ?

Je me souvient avoir reçu une pub d'un courtier du Jura qui proposait une assurance étrangere pour aéronef mais pas moyen de retomber dessus !!

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"'Précision!

L'ANEPVV n'est pas une assurance mais une tantine

l'argent que vous mettez est votre possession. En fait vous provisionnez pour votre compte-club en cas de pépin. La cagnotte de l'ANEPVV devrait etre au bilan(actif) de vos comptes de fin d'année! "

 

cela est vrai pour un club mais pour un propriétaire qui cotise avec le club, qu'en est il ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question complémentaire à celle de Fred.

 

Combien coûterait l'assurance pour un planeur privé, valant par exemple entre 15 et 30 000 € (Pegase, ASW 20, LS 4 ou dans ce style) ???? Pour quelle couverture ? Chez qui ?

 

Je parle bien d'assurance et pas de l'ANEPVV.

 

j'ai assuré mon planeur pour la moitié de sa valeur soit 30000eur

j'ai demandé à pouvoir le prêter

donc pour trois personne, je paye 879 eur (cabinet Lemaire)

de mémoire les autres devis étaient 10-20 % plus chers

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question complémentaire à celle de Fred.

 

Combien coûterait l'assurance pour un planeur privé, valant par exemple entre 15 et 30 000 € (Pegase, ASW 20, LS 4 ou dans ce style) ???? Pour quelle couverture ? Chez qui ?

 

Je parle bien d'assurance et pas de l'ANEPVV.

 

j'ai assuré mon planeur pour la moitié de sa valeur soit 30000eur

j'ai demandé à pouvoir le prêter

donc pour trois personne, je paye 879 eur (cabinet Lemaire)

de mémoire les autres devis étaient 10-20 % plus chers

 

Pierre

 

Quelle sont les assureurs que tu à sollicités ?

Demander de pouvoir le prêter t'est fou :mdr::sick:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes également à la recherche d'une assurance pour notre futur planeur (encore une semaine ...).

 

La proposition la plus interessante : 1600 euros pour l'ensemble planeur + remorque + instrumentation. Deux pilotes (3500h et 1100h). Le planeur est assuré "plein pot".

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes également à la recherche d'une assurance pour notre futur planeur (encore une semaine ...).

 

La proposition la plus intéressante : 1600 euros pour l'ensemble planeur + remorque + instrumentation. Deux pilotes (3500h et 1100h). Le planeur est assuré "plein pot".

 

Jéjé

 

Type de planeur ?

Utilisation privé uniquement ?

Motorisé ou non ?

1600 € pour combien déclaré en valeur ?

Tu peut me répondre sur chal.vav@@free.fr

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...