www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Drones à Lépaud


Invité Invité_DenisA

Messages recommandés

Invité Invité_DenisA

Lu dans le journal "La Montagne"

"Les drones de Sagem décolleront de Lépaud dès fin Novembre. La zone réglementée temporaire concerne une zone de 430 km2 avec une interdiction de survol des communes de Lépaud, Gouzon et Chénérailles. La densité de population survolée est de 12,5 habitants au km2. le périmètre s'étend d'une dizaine de km environ à l'Est de Guéret, à hauteur d'Ajain, jusqu'en limite de frontière du département de l'Allier, soit quelques km à l'Est de l'aérodrome. Traversé en son milieu par la RN145, il s'étend de Chénérailles au sud, jusqu'à une 20 de km aun Nord.

8 semaines d'essias par an sont programmée". Quid des dates d'essais...pourvu que ce ne soit pas en pleine saison VAV :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Paris

Qui es tu Denis A?

En ce qui concerne les drones à Montluçon Gueret, il ne s'agit pas comme le dit le journal "La Montagne" d'une demande de la SAGEM. Le syndicat d'exploitation de l'aérodrome de Montluçon-Gueret, pour redonner de l'activité à son aéroport en perte de vitesse à proposé à la SAGEM de demander la création d'un espace aérien réglementé près de l'aérodrome. Avec très peu de conciliation avec les usagers (comme d'habitude), on a été mis devant le fait accompli de cet espace qui comme par hasard est dans la meilleur zone utilisée par les vélivoles creusois. Au départ cet espace ne devait pas s'étendre jusqu'au sol, pour laisser de la place pour passer dessous, mais maintenant, ce n'est plus le cas.

Il faut savoir que la SAGEM n'a jamais été demandeuse, mais que maintenant, forcément, ses usines étant à Montluçon, elle va se servir de cet espace. Il faut savoir également que les drones de la SAGEM sont catapultés et se posent sur un airbag à la suite d'une descente en parachute, ce qui veut dire qu'un aérodrome n'est absolument pas necessaire.

Nous avions négociés avec la SAGEM des crénaux d'utilisation pour les drones hors des vacances scolaires ou seulement le matin, cela n'existe plus dans le protocole. Il parait qu'en plus on va nous prendre un de nos hangars pour loger ses fameux drones.

Est ce que n'importe quel exploitant aérien ou constructeur va pouvoir obtenir la création d'espaces pour ses propres besoin? Il y a de moins en moins d'avions dans l'armée française, mais de plus en plus de zone. Notre espace aérien vélivole va se réduire comme peau de chagrin. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un creusois d'adoption !!! http://home.tele2.fr/zest/smilies/clap_clap.gif une petite maison à quelques "encablures" de Lépaud. Ami d'un ancien président du club et dédalien.... Amitié à tous et particulièrement à Didier Sales http://home.tele2.fr/zest/smilies/coucou.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat d'exploitation de l'aérodrome de Montluçon-Gueret, pour redonner de l'activité à son aéroport en perte de vitesse à proposé à la SAGEM de demander la création d'un espace aérien réglementé près de l'aérodrome.

Que je sache, ce n'est pas un syndicat d'exploitation d'un aérodrome, fut-il aussi important que Montluçon-Gueret, qui aurait le droit d'établir une zone aérienne. :wacko:

Ce n'est donc pas au syndicat qu'il faut en vouloir, même si c'est de son initiative, mais aux pouvoirs publiques, aéronautiques et locaux. :wacko:

Comme l'a si bien remarqué Gilles Navas dans un autre sujet de ce forum (Teknival), il faut se défendre et ne pas hésiter à utiliser les moyens politiques !

Les pouvoirs publiques, aussi bien aéronautiques que locaux, ne sont pas des pouvoirs régaliens (d'ailleurs, se prendre pour un roi en France est un peu dangereux, me semble-t-il)... mais républicains !

Ou bien ils sont les élus, et il doivent nous rendre compte, ou alors ils sont les administrateurs et dans ce cas, ils doivent respecter les lois de la République ! Je me trompe peut-être, mais la concertation avant une telle prise de décision fait partie de ces lois ! :rolleyes:

L'exemple récent avec le projet de l'Eurocontrol le montre bien : la dernière des bêtises que NOUS pouvons faire, c'est de laisser faire !

Il ne faut donc pas pleurer et attendre que cela nous tombe sur la tête, mais il faut se battre...

Bien sûr, c'est beaucoup moins sympa que d'aller compter les nuelles et de parler aux oiseaux, mais si l'on ne fait rien, la suite est facile à prévoir : la mauvaise prémonition deviendra une réalité !

Mobilisez-vous, Montluçonnais, comme l'ont fait des Colmariens ou des Toulousains, organisez des contre-poids par rapport au syndicat, des listes de protestation (nous, on va y rajouter nos signatures, pas de problème), parlez aux jornalistes, aux élus, faites leur comprendre qu'il n'auront pas votre voix, bougez-vous, avant qu'il ne soit trop tard.

Sinon, il ne faudra pas pleurer... :wacko:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila a quoi ressemble ceux ci pour faire rapide...

 

http://www.sagem.com/fr/produits/defense/drone-1-14.jpg

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi pour mettre dans votre grande maison acheté un Drône :wacko: :mdr::mdr:

ICI

 

Voila quelques autres modéles :

 

http://eurekaweb.free.fr/image/drone-sniper250.jpg

 

http://eurekaweb.free.fr/image/drone1.jpg

 

Pour info les infos techniques sur le modéle de salon qu'il vous faudra avant d'acheter un Drône ICI

 

:wacko: :rolleyes: :wacko:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...