www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Projet Eurocontrol "votez" Avant Le 17 Septembre


Gilles Navas

Messages recommandés

Je viens de recevoir le message de Emmanuel S. DAvidson, AOPA

ce jour 18h55:

 

 

'Je viens de raccrocher mon téléphone et j'ai un grand sourire.

 

Hervé Toro, de la DNA, représente la France au comité Européen Elargi qui

 

traite des redevances en route.

 

Il vient de me confirmer officiellement que la France, ainsi que les autres

 

états Européens, au vu du projet d'Eurocontrol et des réactions nombreuses

 

des utilisateurs (nous) et des associations (Celles qui ont répondu à ce

 

jour, c'est-à-dire pas toutes), a refusé le projet d'Eurocontrol.

 

 

 

Sur le principe et le fond.

 

 

 

Comme nous l'indiquions dans notre document d'objections, Eurocontrol ne

 

peut s'arroger le droit d'imposer ses vues à tous les états membres ainsi

 

qu'aux utilisateurs.

 

 

 

Voilà, je vais aller me faire un petit café pour célébrer la mort de ce

 

projet.

 

 

 

On peut donc arrêter d'envoyer nos documents de protestation !

 

 

 

 

 

Emmanuel S. Davidson

 

AOPA France

 

+33 6 80 74 99 64

 

 

 

 

Bravo à Gilles et à Emmanuel, merci pour votre vigilence!

merci à vous tous pour avoir participés!

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jutta, quelques remarques :

 

-1- nous n'avons pas de réponse officielle, donc autant rester sur nos gardes et continuer à répondre, nous avons jusqu'au 17 Septembre,

 

-2- nous pouvons remercier par avance les personnes qui ont répondues à Eurocontrol, - à l'exception des auteurs des premières réponses -

 

-3- c'est un peu une première que de voir autant de personnes et d'entités se mobiliser et diffuser de façon officielle sur les portails tels que celui de la BGA, le segelflug.de et bien entendu planeur.net (par contre le webmaster de notre site ffvv.org, est soit encore en vacances, soit il n'a rien compris à l'enjeu !)

 

-4- cette réaction pourrait nous servir d'exemple pour nous défendre face à notre administration qui ne comporte plus que des fonctionnaires qui ne connaissent pas l'aéronautique - les vrais "passionnées et compétents" n'existent plus aujourd'hui ou sont à la retraite - donc restons mobilisés pour suspendre les classifications d'espaces de E en D, qui ne profitent qu'à la promotion de certains fonctionnaires et nuisent à tous.

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eurcontrol nous a répondu!

Ci joint la réponse "automate

Dear Mr. Michel,

 

Thank you for the response on the ENPRM/04-005 on a Common Charging Scheme for Air Navigation Services, of which I confirm receipt.

 

After closure of the comments period all received comments will be reviewed, appropriated responses will be made and accordingly actions will be taken. A Summary of Responses (SOR) document, including a summary of the comments and their associated responses, will be published for public access on the Eurocontrol web site.

 

The Regulatory Unit will keep you informed about the progress of this ENPRM.

 

Best Regards,

 

Lilian White

EUROCONTROL

European Organisation for the Safety of Air Navigation

Regulatory Unit

Rue de la Fusée, 96

B-1130 Brussels

Belgium

ru@eurocontrol.int

www.eurocontrol.int/enprm

 

C'est du "laconique europeen" typique , en gros "merci d'avoir participer on continue ... on vous expliquera aprés..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fransois van Haaf, (hollandais), ancien président de l'EGU (l'actuel président est notre cher Roland Stuck) m'a répondu le 17. Septembre à cause de notre pétition et la réponse de la DNA. Voici son mail:

 

"J'ai lu avec interêt ton message sur les 'charges'. On dirait que votre DNA se juge le projet absolument négatif. Très bien!

À vrai dire je pense qu'il ne faut pas penser que nous avons gagné déjà, parce que la Commission Européenne a raison de vouloir 'harmoniser' et re-structurer le présent système de redevances pour les vols commerciaux, mais cela ne veut pas du tout dire que la partie qu'occupent les vols VFR doit être prise en compte aussi. Le projet est loin d'être terminé, mais les protestations du secteur VFR sont féroces et nombreuses. Nous avons de bonnes raisons pour protester contre une possible extension vers l'espace inférieure et vers le VFR, bien sûr. On devra bien nous écouter.

 

Sache que Europe Air Sports (EAS), qui réunit les associations nationales des fédérations de ballonistes, pilotes ULM, vol à voile etc a envoyé une bonne réponse et que nous, la European Gliding Union (EGU, indépendante, mais aussi part d'EAS), a fait le même.

 

Les arguments principaux de l'EGU sont que nous ne demandons pas les Air Traffic Services, que nous en avons pas besoin (en générale) et qu'une administration pour calculer les charges de tous nos vols constituera un énorme 'overkill'. Nous avons donc simplement demandé d'ajouter une phrase qui dit que les vols VFR ne font pas partie du projet, dûment argumenté, bien sûr.

 

Le 7 octobre il y aura un workshop à Bruxelles, où nous serons présents aussi.

 

Je pense donc que nous serons pas 'dans le coup', mais à mon avis il vaut mieux attendre la fin de la bataille."

 

Ma conclusion de cette pétition: si nous sommes attentifs à chaque fois, ensemble nous pouvons déplacer les montagnes? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dear Mr. Navas,

 

Thank you for the response on the ENPRM/04-005 on a Common Charging Scheme for Air Navigation Services, of which I confirm receipt.

 

After closure of the comments period all received comments will be reviewed, appropriated responses will be made and accordingly actions will be taken. A Summary of Responses (SOR) document, including a summary of the comments and their associated responses, will be published for public access on the Eurocontrol web site.

 

The Regulatory Unit will keep you informed about the progress of this ENPRM.

 

Best Regards,

 

Lilian White

EUROCONTROL

European Organisation for the Safety of Air Navigation

Regulatory Unit

Rue de la Fusée, 96

B-1130 Brussels

Belgium

ru@eurocontrol.int

www.eurocontrol.int/enprm

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...