jutta Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Je viens de recevoir le message de Emmanuel S. DAvidson, AOPAce jour 18h55: 'Je viens de raccrocher mon téléphone et j'ai un grand sourire. Hervé Toro, de la DNA, représente la France au comité Européen Elargi qui traite des redevances en route. Il vient de me confirmer officiellement que la France, ainsi que les autres états Européens, au vu du projet d'Eurocontrol et des réactions nombreuses des utilisateurs (nous) et des associations (Celles qui ont répondu à ce jour, c'est-à-dire pas toutes), a refusé le projet d'Eurocontrol. Sur le principe et le fond. Comme nous l'indiquions dans notre document d'objections, Eurocontrol ne peut s'arroger le droit d'imposer ses vues à tous les états membres ainsi qu'aux utilisateurs. Voilà, je vais aller me faire un petit café pour célébrer la mort de ce projet. On peut donc arrêter d'envoyer nos documents de protestation ! Emmanuel S. Davidson AOPA France +33 6 80 74 99 64 Bravo à Gilles et à Emmanuel, merci pour votre vigilence!merci à vous tous pour avoir participés! -------------------------------------------------------------------------------- Citer "Voler haut pour voir plus loin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles Navas Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Jutta, quelques remarques : -1- nous n'avons pas de réponse officielle, donc autant rester sur nos gardes et continuer à répondre, nous avons jusqu'au 17 Septembre, -2- nous pouvons remercier par avance les personnes qui ont répondues à Eurocontrol, - à l'exception des auteurs des premières réponses - -3- c'est un peu une première que de voir autant de personnes et d'entités se mobiliser et diffuser de façon officielle sur les portails tels que celui de la BGA, le segelflug.de et bien entendu planeur.net (par contre le webmaster de notre site ffvv.org, est soit encore en vacances, soit il n'a rien compris à l'enjeu !) -4- cette réaction pourrait nous servir d'exemple pour nous défendre face à notre administration qui ne comporte plus que des fonctionnaires qui ne connaissent pas l'aéronautique - les vrais "passionnées et compétents" n'existent plus aujourd'hui ou sont à la retraite - donc restons mobilisés pour suspendre les classifications d'espaces de E en D, qui ne profitent qu'à la promotion de certains fonctionnaires et nuisent à tous. Gilles Citer 1L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Klich Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Eurcontrol nous a répondu!Ci joint la réponse "automateDear Mr. Michel, Thank you for the response on the ENPRM/04-005 on a Common Charging Scheme for Air Navigation Services, of which I confirm receipt. After closure of the comments period all received comments will be reviewed, appropriated responses will be made and accordingly actions will be taken. A Summary of Responses (SOR) document, including a summary of the comments and their associated responses, will be published for public access on the Eurocontrol web site. The Regulatory Unit will keep you informed about the progress of this ENPRM. Best Regards, Lilian White EUROCONTROL European Organisation for the Safety of Air Navigation Regulatory Unit Rue de la Fusée, 96 B-1130 Brussels Belgium ru@eurocontrol.int www.eurocontrol.int/enprm C'est du "laconique europeen" typique , en gros "merci d'avoir participer on continue ... on vous expliquera aprés..." Citer site web ; Facebook ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jutta Posté(e) le 24 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Fransois van Haaf, (hollandais), ancien président de l'EGU (l'actuel président est notre cher Roland Stuck) m'a répondu le 17. Septembre à cause de notre pétition et la réponse de la DNA. Voici son mail: "J'ai lu avec interêt ton message sur les 'charges'. On dirait que votre DNA se juge le projet absolument négatif. Très bien! À vrai dire je pense qu'il ne faut pas penser que nous avons gagné déjà, parce que la Commission Européenne a raison de vouloir 'harmoniser' et re-structurer le présent système de redevances pour les vols commerciaux, mais cela ne veut pas du tout dire que la partie qu'occupent les vols VFR doit être prise en compte aussi. Le projet est loin d'être terminé, mais les protestations du secteur VFR sont féroces et nombreuses. Nous avons de bonnes raisons pour protester contre une possible extension vers l'espace inférieure et vers le VFR, bien sûr. On devra bien nous écouter. Sache que Europe Air Sports (EAS), qui réunit les associations nationales des fédérations de ballonistes, pilotes ULM, vol à voile etc a envoyé une bonne réponse et que nous, la European Gliding Union (EGU, indépendante, mais aussi part d'EAS), a fait le même. Les arguments principaux de l'EGU sont que nous ne demandons pas les Air Traffic Services, que nous en avons pas besoin (en générale) et qu'une administration pour calculer les charges de tous nos vols constituera un énorme 'overkill'. Nous avons donc simplement demandé d'ajouter une phrase qui dit que les vols VFR ne font pas partie du projet, dûment argumenté, bien sûr. Le 7 octobre il y aura un workshop à Bruxelles, où nous serons présents aussi. Je pense donc que nous serons pas 'dans le coup', mais à mon avis il vaut mieux attendre la fin de la bataille." Ma conclusion de cette pétition: si nous sommes attentifs à chaque fois, ensemble nous pouvons déplacer les montagnes? non? Citer "Voler haut pour voir plus loin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles Navas Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Dear Mr. Navas, Thank you for the response on the ENPRM/04-005 on a Common Charging Scheme for Air Navigation Services, of which I confirm receipt. After closure of the comments period all received comments will be reviewed, appropriated responses will be made and accordingly actions will be taken. A Summary of Responses (SOR) document, including a summary of the comments and their associated responses, will be published for public access on the Eurocontrol web site. The Regulatory Unit will keep you informed about the progress of this ENPRM. Best Regards, Lilian White EUROCONTROL European Organisation for the Safety of Air Navigation Regulatory Unit Rue de la Fusée, 96 B-1130 Brussels Belgium ru@eurocontrol.int www.eurocontrol.int/enprm Citer 1L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Rue de la FuséeSi la règle "tout en Anglais" avait été respectée, ç'aurait dû être "Rocket's street". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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