www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Capture Son Sur Intercom


Invité yateri

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais pouvoir enregistrer les conversations qui sont diffusées dans le(s) casque(s) radio d'un motoplaneur/avion.

 

J'ai réfléchi au "comment" et la seule façon serait de mettre un cordon Y sur l'une des sorties dédiée au écouteurs des casques, ainsi la caméra enregistre tout ce que passe dans les écouteurs, mais je me doute bien qu'il y a un prob, et si mes petites connaissances sont bonnes je pense savoir que le problème se situe au niveau des impédances...

 

Donc, si quelqu'un a déjà fait cela, je serais interessé par une petite explication ou un lien etc...

 

Merci d'avance pour votre aide.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Autre solution lue sur une mailling list:

Mettre un micro cravate dans le casque écouteur, un poil inconfortable mais efficace.

@+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des tests viennent d'être effectués par le CEAM de Mont de Marsan afin d'équiper la plupart des avions écoles de l'armée de l'air de CVR (Cockpit Voice Recorder).

Le principe est extrêmement simple : un "Y" entre la prise du casque et le casque permet de raccorder un lecteur-enregistreur MP3 (l'ISM IOPS, en vente chez surcouf notamment ). C'est simple, pas cher et ça fonctionne bien.

Ils en ont commandé environ un millier (si, si !) et les "Y" sont fabriqués directement par l'armée de l'air. J'ai pas encore vérifié, mais ces "Y" m'ont l'air d'être tout ce qu'il y a de plus basique...

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...