www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mauvaise Vision Stereoscopique


Invité cedric(ecolage biplace)

Messages recommandés

Ben j'ai vu que l'aptitude médicale demandée pour la pratique ULM était plutôt cool... comprend pas qu'il y ait une telle différence entre notre activité et la leur. En tout cas les constructeurs ulm lorgnent (arf arf) de plus en plus vers le monde vélivole en réalisant des planeurs ulm performants.

Pas cons, ils savent bien que la population vélivole vieillit, qu'elle est dans un carcan aéronautique, que les gus voudront continuer à voler après leur perte de licences vélivoles, donc des clients potentiels futurs. Et je crois que le mouvement de translation a commencé... mais à ma connaissance, pas vu de stat.

Autre solution, prendre une licence étrangère dans un pays moins rigoureux (j'allais dire moins con) que le notre.

 

Bref, à ma dernière visite chez l'ophtalmo, le gars me fait passer un test (nouveau, j'avais jamais vu re-arf arf) qui me dit, z'aurez jamais dû avoir la licence aéro, z'êtes nul, voyez pas le relief.

Ben vi mon gars, je lui dis, j'ai été opéré d'un strabisme, si toi pas comprendre que moi pas voir le relief comme tout le monde, faut revoir ta copie. Sûr que le gars le sait, interprête humainement l'information mais la machine lui dit "négatif" le gus passe pas le test -> au rebut, il me le dit.

 

 

Et pourtant, je vole depuis des années dans les Alpes (donc près des cailloux), je fais du jogging dans la campagne sans lunettes (même la nuit) malgré une bonne correction ... on pourra toujours me rétorquer que c'est parce que j'ai eu de la chance... si s

 

Et je rejoins la pensée de Jacques Vidrine :

- qd je cours, que mon esprit s'évade un peu trop et que je ne vois pas la pierre, le risque est grand que je me torde le pied

- qd je me suis payé un rotord pendant un certain temps ou que le Morgon m'a emboucané pendant 30 mn, que je me laisse aller pendant quelques instant, le risque est grand de ne pas voir un autre planeur

 

Bref la liaison oeil-cerveau est coupée momentanément... fo pas le dire au législateur, va faire un (nouveau) règlement

 

Allez, je vais me préparer au brevet ulm 3 axes, C cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca veut dire que j'ai peut etre plus de chances d'etre apte classe1 que classe2 ?

Pourquoi la classe 2 n'est pas passée aux normes européennes JAR ?

On voudrait brider l'aviation de loisirs qu'on s'y prendrait pas autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Retour d'expérience (qui laisse un peu d'espoir).

 

Visite aéro 2006, du côté de St Etienne-> test acuité visuelle : houlala, c'est limite - limite, pffff

Visite aéro 2007, cette fois à Lyon -> test acuité visuelle : je vous le donne (le papier jaune) mais ça va plus le faire lgtps, vous voyez plus rien.

 

:lol: :lol: :lol: ??? !!!! grrrrr mumpf ckoi c'bordel, j'y vois pareil qu'avant, ils sont devenus malades... le doute dans la tronche et tout et tout.

 

Visite aéro 2008, tjs du côté de Lyon mais chez un toubib vélivole -> alors, les yeux ça va ? Ben ouais, C plus les mêmes qu'à 20 ans mais ça le fait encore. Et hop, papier jaune en poche, courons vite à St Ex (upéry pour les intimes) pour valider tout ça.

 

Hier, visite de ctrl chez l'ophtalmo, toujours un peu le doute en tronche. Dites voir cher ami (C moi ki cauz), avec vos z'appareils superchoses, vous me dites combien j'ai à droite zé à gauche avec correction of course.

 

9 à droite et 8 à gauche mon garçon. La correction est plus forte (hypermétrophie + presbytie) mais l'acuité reste la même (depuis 40 ans) et sauf catastrophe, ça bougera pas de sitôt.

 

Et je remercie le conseil du camarade De Péchy qui nous a invité à une visite médicale chez un vélivole. J'ai suivi le conseil. Et hop !

 

;) Afro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite aéro 2008, tjs du côté de Lyon mais chez un toubib vélivole

 

Et je remercie le conseil du camarade De Péchy qui nous a invité à une visite médicale chez un vélivole. J'ai suivi le conseil. Et hop !

 

:lol: Afro :lol:

 

Un médecin vélivole est certainement plus apte à juger du niveau d'aptitude à la pratique d'une activité à laquelle il s'adonne lui même. Afro, peux-tu ,STP, donner le nom de ce médecin sur Lyon. (en MP si tu ne veux pas lui faire de pub ici). Merci d'avance

 

PS: Curiosité un peu hors-sujet: un médecin peut-il s'auto-délivrer un certificat médical d'aptitude à la pratique d'un sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...