afro Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Ben j'ai vu que l'aptitude médicale demandée pour la pratique ULM était plutôt cool... comprend pas qu'il y ait une telle différence entre notre activité et la leur. En tout cas les constructeurs ulm lorgnent (arf arf) de plus en plus vers le monde vélivole en réalisant des planeurs ulm performants.Pas cons, ils savent bien que la population vélivole vieillit, qu'elle est dans un carcan aéronautique, que les gus voudront continuer à voler après leur perte de licences vélivoles, donc des clients potentiels futurs. Et je crois que le mouvement de translation a commencé... mais à ma connaissance, pas vu de stat.Autre solution, prendre une licence étrangère dans un pays moins rigoureux (j'allais dire moins con) que le notre. Bref, à ma dernière visite chez l'ophtalmo, le gars me fait passer un test (nouveau, j'avais jamais vu re-arf arf) qui me dit, z'aurez jamais dû avoir la licence aéro, z'êtes nul, voyez pas le relief.Ben vi mon gars, je lui dis, j'ai été opéré d'un strabisme, si toi pas comprendre que moi pas voir le relief comme tout le monde, faut revoir ta copie. Sûr que le gars le sait, interprête humainement l'information mais la machine lui dit "négatif" le gus passe pas le test -> au rebut, il me le dit. Et pourtant, je vole depuis des années dans les Alpes (donc près des cailloux), je fais du jogging dans la campagne sans lunettes (même la nuit) malgré une bonne correction ... on pourra toujours me rétorquer que c'est parce que j'ai eu de la chance... si s Et je rejoins la pensée de Jacques Vidrine : - qd je cours, que mon esprit s'évade un peu trop et que je ne vois pas la pierre, le risque est grand que je me torde le pied- qd je me suis payé un rotord pendant un certain temps ou que le Morgon m'a emboucané pendant 30 mn, que je me laisse aller pendant quelques instant, le risque est grand de ne pas voir un autre planeur Bref la liaison oeil-cerveau est coupée momentanément... fo pas le dire au législateur, va faire un (nouveau) règlement Allez, je vais me préparer au brevet ulm 3 axes, C cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxLem Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Ca veut dire que j'ai peut etre plus de chances d'etre apte classe1 que classe2 ?Pourquoi la classe 2 n'est pas passée aux normes européennes JAR ?On voudrait brider l'aviation de loisirs qu'on s'y prendrait pas autrement ... Citer ASVV Angers : http://www.planeur-angers.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducky Smokton Posté(e) le 27 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Enfin, il a compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Retour d'expérience (qui laisse un peu d'espoir). Visite aéro 2006, du côté de St Etienne-> test acuité visuelle : houlala, c'est limite - limite, pffffVisite aéro 2007, cette fois à Lyon -> test acuité visuelle : je vous le donne (le papier jaune) mais ça va plus le faire lgtps, vous voyez plus rien. :lol: :lol: :lol: ??? !!!! grrrrr mumpf ckoi c'bordel, j'y vois pareil qu'avant, ils sont devenus malades... le doute dans la tronche et tout et tout. Visite aéro 2008, tjs du côté de Lyon mais chez un toubib vélivole -> alors, les yeux ça va ? Ben ouais, C plus les mêmes qu'à 20 ans mais ça le fait encore. Et hop, papier jaune en poche, courons vite à St Ex (upéry pour les intimes) pour valider tout ça. Hier, visite de ctrl chez l'ophtalmo, toujours un peu le doute en tronche. Dites voir cher ami (C moi ki cauz), avec vos z'appareils superchoses, vous me dites combien j'ai à droite zé à gauche avec correction of course. 9 à droite et 8 à gauche mon garçon. La correction est plus forte (hypermétrophie + presbytie) mais l'acuité reste la même (depuis 40 ans) et sauf catastrophe, ça bougera pas de sitôt. Et je remercie le conseil du camarade De Péchy qui nous a invité à une visite médicale chez un vélivole. J'ai suivi le conseil. Et hop ! Afro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duo Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Visite aéro 2008, tjs du côté de Lyon mais chez un toubib vélivole Et je remercie le conseil du camarade De Péchy qui nous a invité à une visite médicale chez un vélivole. J'ai suivi le conseil. Et hop ! :lol: Afro :lol: Un médecin vélivole est certainement plus apte à juger du niveau d'aptitude à la pratique d'une activité à laquelle il s'adonne lui même. Afro, peux-tu ,STP, donner le nom de ce médecin sur Lyon. (en MP si tu ne veux pas lui faire de pub ici). Merci d'avance PS: Curiosité un peu hors-sujet: un médecin peut-il s'auto-délivrer un certificat médical d'aptitude à la pratique d'un sport? Citer bons vols !!!!!!!!! belles photos de P-H Muller: http://www.boreally.org/photographies/aeronautique/th-planeur-voltige-dg500-fin-vrille.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.