www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite installer un treuil électrique 12v avec télécommande dans ma remorque pour pouvoir rentrer plus facilement le planeur dans la remorque. Avez des solutions éprouvées sur le sujet? 

Posté(e) (modifié)

Il existe des treuils 12 V pour les 4x4, de différentes puissances. Soit branché sur la batterie voiture, soit sur une petite batterie à demeure dans la remorque ?

Peut-être chercher dans cette direction ?

Exemple (pas d'intérêt chez eux 😀https://www.vevor.fr/treuil-electrique-c_11304/vevor-treuil-electrique-pour-vtt-utv-cable-en-acier-907-kg-telecommande-etanche-p_010667301038

Pour info j'ai modifié très facilement la télécommande filaire d'un palan d'atelier, on doit pouvoir mettre 2 boitiers, un à l'avant et un à l'arrière de la remorque si besoin.

Modifié par Bob
Posté(e) (modifié)

Attention aux télécommandes sans fils : elles ont peu de portées et cela rajoute un risque de défaillance.

Le filaire est bien plus sûr.

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e)

Sur ma remorque, il y a un treuil manuel: une manivelle à cliquet fix sur la flèche.

C'est  efficace, l'effort est très faible, c'est rapide et jamais en panne.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posté(e) (modifié)

Si tu avais la possibilité de mettre quelques photos ce serait utile pour d'autres. Position du treuil, cheminement du câble, fixation sur le chariot...

Merci 😁

Modifié par Bob
Posté(e)

un treuil type 12 V pour les 4x4 qui tire 900kg me semble surdimensionné lourd et encombrant alors que l'on rentre le planeur à la main dans sa remorque. Concernant le treuil manuel, cela me semble pas adapté car j'ai une roue directionnelle au niveau de la queue et je doit rester à l'arrière du planeur pour le guider lors de la rentrée. 

Visiblement, certains constructeurs de remorques en propose. J'ai regardé chez Cobra mais je n'ai rien trouvé.

Avez vous des exemples sur des remorques existantes?