franc69 Posté(e) dimanche à 13:02 Signaler Posté(e) dimanche à 13:02 Bonjour, Je souhaite installer un treuil électrique 12v avec télécommande dans ma remorque pour pouvoir rentrer plus facilement le planeur dans la remorque. Avez des solutions éprouvées sur le sujet? Citer
Bob Posté(e) lundi à 11:59 Signaler Posté(e) lundi à 11:59 (modifié) Il existe des treuils 12 V pour les 4x4, de différentes puissances. Soit branché sur la batterie voiture, soit sur une petite batterie à demeure dans la remorque ? Peut-être chercher dans cette direction ? Exemple (pas d'intérêt chez eux ) : https://www.vevor.fr/treuil-electrique-c_11304/vevor-treuil-electrique-pour-vtt-utv-cable-en-acier-907-kg-telecommande-etanche-p_010667301038 Pour info j'ai modifié très facilement la télécommande filaire d'un palan d'atelier, on doit pouvoir mettre 2 boitiers, un à l'avant et un à l'arrière de la remorque si besoin. Modifié lundi à 12:08 par Bob Citer
vincent jouvet Posté(e) lundi à 14:58 Signaler Posté(e) lundi à 14:58 (modifié) Attention aux télécommandes sans fils : elles ont peu de portées et cela rajoute un risque de défaillance. Le filaire est bien plus sûr. Modifié lundi à 14:59 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Godzilla Posté(e) hier à 04:28 Signaler Posté(e) hier à 04:28 Sur ma remorque, il y a un treuil manuel: une manivelle à cliquet fix sur la flèche. C'est efficace, l'effort est très faible, c'est rapide et jamais en panne. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bob Posté(e) hier à 08:13 Signaler Posté(e) hier à 08:13 (modifié) Si tu avais la possibilité de mettre quelques photos ce serait utile pour d'autres. Position du treuil, cheminement du câble, fixation sur le chariot... Merci Modifié hier à 08:14 par Bob Citer
franc69 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures un treuil type 12 V pour les 4x4 qui tire 900kg me semble surdimensionné lourd et encombrant alors que l'on rentre le planeur à la main dans sa remorque. Concernant le treuil manuel, cela me semble pas adapté car j'ai une roue directionnelle au niveau de la queue et je doit rester à l'arrière du planeur pour le guider lors de la rentrée. Visiblement, certains constructeurs de remorques en propose. J'ai regardé chez Cobra mais je n'ai rien trouvé. Avez vous des exemples sur des remorques existantes? Citer
vincent jouvet Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Sinon, tu mets simplement un moufle qui va diviser l’effort par 2 ou plus selon le nombre de poulies Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Messages recommandés