www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Marc , très bonne présentation du cursus complet , pas seulement destiné aux ab initio ,mais aussi a des stagiaires en cours de formation qui se posent des question : ex le pass 

Peut-on te "piquer" le texte pour recopie dans notre club (en citant la source bien sûr )

PS : j ai bien aimé la dernière image , un cas proche vient de nous arriver Samedi dernier  ouf !!!

Sko

Challes c'est de la balle !!!
Posté(e) (modifié)

J'ai regardé la vidéo de simulateur, quelques remarques :
- c'est la première version de Condor, qui est maintenant en version 3 et s'appelle "Complete soaring simulator"
- pas très pédagogique pour une introduction : rentrée du train en cours de treuillage, autorotation jusqu'au ras des pâquerettes (dans la vraie vie ça aurait put finir par une dégustation de pissenlits par la racine), prise de terrain non standard

Comme j'ai mainenant beaucoup plus d'heures de Condor que dans la vraie vie, si je trouve comment faire pour capturer une vidéo et si je trouve un peu de temps, je pourrais essayer d'en faire une plus orientée formation, en ASK21 ou ASK13 (sans garantie pour l'instant)

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php

A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, La Globule a dit :

Peut-on te "piquer" le texte pour recopie dans notre club ?

Pas de problème pour le texte. Si vous voulez en faire une page web, changez l'en-tête, le nom du club et ses tarifs 😉

Il y a 11 heures, Bre901 a dit :

J'ai regardé la vidéo de simulateur pas très pédagogique pour une introduction : rentrée du train en cours de treuillage, auto-rotation jusqu'au ras des pâquerettes (dans la vraie vie ça aurait put finir par une dégustation de pissenlits par la racine), prise de terrain non standard.

J'avais bien conscience du manque - et c'est un euphémisme - de caractère pédagogique de la vidéo choisie mais j'ai du mal à trouver une séquence satisfaisante…

La nouvelle, « Condor 2 - The Complete Soaring Simulator », montre malheureusement un atterrissage l'un derrière l'autre qui n'est pas, non plus, dans l'esprit de la page… Je vais donc raccourcir la vidéo pour qu'on ne le voit pas.

Sinon il y aurait un atterrissage correct dans « Condor 2 - Racing The Alps » et un looping dans la vidéo publicitaire « 3 DOF Motion Platform - Condor 2 Gliding Simulator on Pimax 5k »

Il y a 11 heures, Bre901 a dit :

Comme j'ai maintenant beaucoup plus d'heures de Condor que dans la vraie vie, si je trouve comment faire pour capturer une vidéo et si je trouve un peu de temps, je pourrais essayer d'en faire une plus orientée formation, en ASK21 ou ASK13 (sans garantie pour l'instant)

ePlaneur - Enregistrer un vol réalisé avec Condor 2 Sauvegarder rejouer le bouton Save Replay permet de sauvegarder un fichier avec un nom et l’extension .rpy (abréviation de replay).

Ton projet serait bienvenu 👍

Edit :

Vidéo record ? - Forum Condor : « You need 3rd party software to do this. It was mentioned here FRAPS software of such kind. »

Modifié par marcterrier