Bob Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures En finalisant le manex, je me suis aperçu que la dernière page (attestation d'aptitude) de la version proposée FFVP pouvait conduire à des oublis (de la part de l'instructeur et de la part du stagiaire) concernant l'apposition de la qualification sur le brevet ! J'ai ajouté en bas de page : Cette attestation est valable un mois à compter de la date ci-dessus. L’instructeur effectue la déclaration d’aptitude sur le portail PN de l’aviation civile. Le stagiaire demande l’apposition de la qualification sur son brevet ULM par le portail PN également. https://portailpn.aviation-civile.gouv.fr/ J'ai aussi mis en première page le n° de déclaration d'activité et la date de l'AR (ça ne mange pas de pain, comme on dit chez moi) : Déclaration d’activité REP n° FR.DEC.0XXX du xx/03/2026 Citer
Mic Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Oui bonne pratique. J'ai carrément inséré le PDF du mail de l'accusé réception comme ça j'ai la déclaration et son accusé réception dans la dernière page du manuel, lui même imprimé en A5 glissé sous le coussin de siège passager comme ça les docs sont à bord ^^' Citer
Messages recommandés