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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelque temps notre planche Givav LFRI se met à générer une douzaine de vols différents pour chaque vol effectif d'un planeur (et pour un planeur seulement).

Il semble que les vols se multiplient à partir du décollage effectif jusqu'à ce que le planeur sorte de la portée de détection de la station sol de départ (LFRI).

Un jour, le premier "vol" généré était même près d'une heure avant que le Flarm soit mis en route !

A noter, pour les vols intempestifs le "Lieu d'atterrissage" indiqué est « LFRI: » au lieu du nom complet « LFRI-Aérodrome de La Roche sur Yon » comme habituellement (voir copie d'écran ci-dessous)

Le Flarm est configuré avec l'ID OACI du planeur 3E7163

$PFLAC,S,ID,3E7163

De plus, si on supprime les vols fictifs, la suppression semble effective immédiatement mais les vols réapparaissent automatiquement quelques minutes après, et ce jusqu'à tard le soir, ce qui est assez surprenant.

D'où cela peut-il venir ?

Merci

062c207acac009c50b8c0483a26899d6579df648

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Modifié par Denis F
Posté(e)

Bonjour,

Cela arrive avec certains flarm (sensibles) notamment intégré dans un Lx7007.

Quel est le type de flarm de votre Ash26?
 

En attendant il faut supprimer les vols fictifs après 22h, quand il n’y a plus de requête vers les serveurs. (Mais avant le transfert vers Gesasso pour ne pas générer de vols fictifs non plus là-bas)

Philippe.

Posté(e) (modifié)

C'est un PowerFlarm Eagle de LX Navigation

Je l'ai depuis plusieurs années sans problème de ce genre auparavant

Il y a 2 heures, Filjet a dit :

En attendant il faut supprimer les vols fictifs après 22h, quand il n’y a plus de requête vers les serveurs. (Mais avant le transfert vers Gesasso pour ne pas générer de vols fictifs non plus là-bas)

il a lieu quand le transfert vers Gesasso... à 22h05 ???

Modifié par Denis F
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Peut être flarm erratique (coupures répétitives). Vérifier OGN DATABASE https://ddb.glidernet.org/, peut être un autre planeur avec le même identifiant flarm. Pour voir si c'est GIVAV, aller sur https://flightbook.glidernet.org/ pour comparer planche directement de l'OGN. Désolé juste des pistes mais il faut procéder par élimination.

Transfert vers GESASSO a minuit

Pour flightbook tu as decollé 12h26 et pas posé: https://flightbook.glidernet.org/logbook/LFRI/2025-05-14

Bon courage

Modifié par PLM
Complemet d'info
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Denis F a dit :

malheureusement sauf erreur le commun des mortels ne peut que vérifier ses propres données, pas interroger la base de données en question...

Bien sûr que si http://wiki.glidernet.org/ddb-list

Tu peux taper un identifiant et tu as l'immatriculation  (en principe il ne peut pas y en avoir 2) enregistrée

Search: DDD3E     il manque volontairement un caractère pour avoir plusieurs réponses !

device type device id model registration CN tracked identified
F DDD3E9 Blanik S5-7137 31 Y Y
F DDD3E1 Libelle Club F-CEQJ   Y Y

 

Ou tu tapes une immat et tu as l'identifiant enregistré. Là il peut y en avoir plusieurs si le club n'a pas radié après la vente et l'acheteur a changé de flarm !

Search: F-CHEV

device type device id model registration CN tracked identified
F DDFA3F Pegase F-CHEV EV Y Y
F D015DD Pegase F-CHEV EV Y Y
Modifié par Bob
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ça ressemble a des mini coupures. Au sol, flarm allumé, manipule les câbles pour voir si tu ne provoque pas des coupures. Au roulage vibrations peuvent provoquent les coupures.

Peut être problème rayonnement d'antenne. Fiche mini SMA desserrée. Toujours au sol flarm allumé vérifie par exemple sur https://live.glidernet.org/#c=44.56435,2.23548&z=8&s=1&l=ar&p=3  clique sur l’étiquette de ton planeur et sur l'identifiant de ton flarm (analyse KTrax)

Toujours compliqué ces problèmes de flarms

 

Modifié par PLM

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