Thierry Posted April 9 Report Posted April 9 Depuis une semaine, j'ai régulièrement des problèmes de connexions lors d'examen théorique. J'ai un élève qui en passait 3 modules , au milieu du 2ème , il a reçu un message, problème de connexion, il a pu continuer l'examen, mais au résultat, c'est comme si il avait clôturé l'examen au milieu et ça recommence aujourd'hui.... Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Florent CEMENCE Posted April 9 Report Posted April 9 (edited) Bonjour, J'ai déjà eu le problème (signalé pour ma part avec insistance toute l'année 2021, puis j'ai lâché l'affaire par épuisement), et je suis sûr que dans un cas au moins, c'était une courte perte de connexion entre le PC en Wifi et la box. Les questions ont repris leur chargement à la suite de la déconnexion, mais pas l'enregistrement des réponses. Je ne connaissais pas le message "problème de connexion", une alerte bienvenue même si ça ne résous pas le soucis, l'élève comprendra la situation et son résultat associé. En mesure palliative et pour éviter que les élèves pètent un plomb, on arrive à le détecter grâce à la "correction" : les questions après le bug étaient toutes non validées dans mon cas. J'espère qu'il y a aura un moyen de détecter ce genre d'anomalie si la suppression de la "correction", comme indiquée dans ActionVitale, est effectivement faite. ++ Edited April 9 by Florent CEMENCE Quote
toni_49 Posted April 10 Report Posted April 10 J'ai eu ce problème cet hiver 2 fois de suite. Dès que le message arrive, il faut agir tout de suite car le temps continue à s'écouler et la reprise de l'examen après coup génèrera un autre problème de temps écoulé imparti... La méthode de reprise n'est pas ergonomique : 1) Dès que le problème apparait, interrompre l'examen et quitter WINGU / GESASSO 2) Se reconnecter à GESASSO en tant que FE(S) 3) Aller sur l'onglet "Formations" et choisir le lien "Mes examens WINGU" 4) Sélectionner le code de l'examen en cours et le copier 5) Et là (ATTENTION, il faut suivre) en haut à droite de la fenêtre WINGU, il y a un pictogramme qui permet d'accéder à la commande "Déconnexion" : Choisir "Déconnexion" 6) Sur la page "Déconnexion" apparait un bouton "Reprendre un examen" : Cliquer sur le bouton et "coller" le code de l'examen précédemment copié Quote
Filjet Posted April 15 Report Posted April 15 Bonjour, En cas de coupure, il faut retourner sur https://wingu.ffvp.fr et cliquer sur « Reprendre un examen » Quote Philippe.
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.