www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

APRS après vache Pégase


Bob

Messages recommandés

Bonsoir

Il me semblait qu'il y avait obligation de signer une APRS après remontage suite à une vache.

Ai-je rêvé ou ça a existé ? Est-ce que c'est toujours à appliquer ?

Je n'ai pas trouvé ni dans le mdv ni dans le manuel d'entretien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le manuel de maintenance point 5.1 « inspections particulières et périodicité »

Il s’agit de la « visite de petit entretien » qui doit être exécutée après chaque remontage du planeur ou toutes les 100h

 

Visite à faire si vous avez gardé les données constructeur dans le P.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

En effet, il faut signer une APRS parce que le remontage vaut "VPE" ou 100H, qui est une opération de maintenance. Le pilote breveté porté sur la liste des pilotes autorisés par l'atelier (liste maintenue pas le responsable méca, signée par le Président ...) peut signer cet APRS.

A mon sens ça n'a pas de sens quand les planeurs partent en stage ou vont aux vaches: c'est une opération routinière, au même titre qu'une visite prévol, qui ne nécessite pas d'APRS.

Aujourdh'ui, signer une APRS oblige à caligraphier un long laïus, ce qui est peu pénible quand on n'a pas son bureau dispo, avec ses étiquettes préremplies. Et ça évite les horribles tâches de gras sur le carnet de route.


J'ai modifié le Programme d'Entretien pour que le remontage ne signifie plus VPE. VPE que j'ai passé à 1 an / 200 heures.

Pfuiitt ...plus de VPE, plus d'APRS après remontage.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...