www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Présentations Powerpoint Sur Cdrom Cnvv


Invité Bob

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il le(s) mot(s) de passe pour adapter les différentes présentations PPT (excellentes au demeurant) données sur le CD du CNVV ?

 

Au delà des quelques fautes de frappe (ou d'orthographe, mais peu importe) que je voudrais corriger, il me parait indispensable de les adapter à l'utilisation que l'on veut en faire.

 

Je ne vois pas l'intérêt de les avoir verrouillées en lecture seule. J'ai posé la question au CNVV mais silence radio à ce jour.

 

Merci d'avance et volez prudemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denise,

 

Mais il y en a pour environ 18 Mo ... Et il y a le reste.

 

Comme on trouve souvent le nom de Guillaume Cordier, je suppose que c'est le "gardien du temple" ?

 

As-tu une justification au verrouillage ? Y aurait-il quelqu'un qui voudrait garder un (tout petit) pouvoir ?

 

Le CD serait vendu, on pourrait à la rigueur comprendre.

 

Encore que sur Internet, une société se propose de "casser" le mot de passe pour une trentaine d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que sur Internet, une société se propose de "casser" le mot de passe pour une trentaine d'euro.

Salut

C'est pas pour dire mais 30 euros pour craker un code alors que des freewares se trouvent partout pour craker ce genre de protection, j'ai presque envie de dire que c'est de l'arnaque... ;)

Ceci dit craker ne m'interresse pas!!!!!

 

J'ai vu quelques uns de ces PPT, il sont superbes, félicitations à leur auteur!

Par contre je vois pas l'intérêt de la protection?? C'est un peu bête, il est pourtant connu que plus on met de restrictions plus les tentations de les contourner sont grandes, les français sont si cons :D

 

Bons vols :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craignant le "silence radio" dont j'ai parlé plus haut, j'avais cherché sur Internet un moyen de faire sauter le mot de passe.

Pour Word et Excel, c'est facile à trouver. Par contre pour Powerpoint, nenni...

Si quelqu'un a une référence, je prends.

Merci d'avance et volez prudemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Word et Excel, c'est facile à trouver. Par contre pour Powerpoint, nenni...

Si quelqu'un a une référence, je prends.

Merci d'avance et volez prudemment.

Bonjour,

 

Je serai tres gené de voir circuler sur le forum des "methodes pour pirater" un travail federal pedagogique realisé par un jeune tres motivé ......

 

Les responsables de la FFVV lisent ce forum mais ne repond pas (sauf en "Espaces aeriens") ..... comme sur le forum federal : ne vous attendez pas a une reponse !

 

Donc si vous voulez vraiment avoir une reponse : telephoner au CNVV, Guillaume Cordier travaille la bas : il vous donnera avec grand plaisir tous les codes que vous souhaitez et dans le cas contraire il vous expliquera pourquoi ......

 

Le cnvv : 04 92 64 29 71 .......

 

Bonne journée,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai d'abord demandé au CNVV, mais je n'ai pas eu de réponse (par courriel). Il me semble qu'il ne faut pas plusieurs jours pour répondre par oui ou non ?

 

Mon but n'est pas de pirater quoi que ce soit mais d'adapter pour mon usage un travail que j'ai déjà qualifié d'excellent.

 

Si on estime inutile de me répondre en direct, que puis-je y faire ?

 

Je rappelle aussi que Denise Cruette, qui a fait, sauf erreur, la (ou une) partie MTO, a proposé ici même les présentations modifiables.

 

De plus en y passant quelques heures, avec des copier-coller nombreux et fastidieux, il doit être possible de reconstituer chaque diapositive.

 

Je ne pensais pas que le contenu de ce travail pouvait relever du "confidentiel défense"

 

Tant pis, le CD restera dans un tiroir et je continuerai à ma manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

> Si on estime inutile de me répondre en direct, que puis-je y faire ?

Ni la FFVV ni le CNVV ne te repondront sur ce forum !

 

Decroche ton telephone, compose le 04 92 64 29 71 et demande a parler a Guillaume !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'expliquer ou on a mal lu mes messages précédents :

 

J'ai envoyé un courriel au CNVV demandant le mot de passe et je n'ai eu aucune réponse. Je le disais dans mon premier message.

 

C'est cela un contact direct.

 

C'est ensuite que j'ai posé la question sur le forum.

 

En passant par un forum ce n'est pas du direct , merci !

 

Volez toujours et encore prudemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> J'ai envoyé un courriel au CNVV demandant le mot de passe et je n'ai eu aucune

> réponse

Ca t'etonnes ???? ;)

L'email n'est certainement jamais arrivé jusqu'a Guillaume alors si t'es motivié : utilise le telephone !

 

Sinon laisse beton .......

 

> C'est cela un contact direct.

non ....... un contact direct c'est qd tu contactes directement la personne concernée par ta question ! .......

 

A+

 

Fred

 

PS : j'essaie simplement de t'expliquer qu'avec un email t'as crié ds le vide ....... maintenant que tu sais que c'est Guillaume CORDIER l'auteur du CD un simple coup de fil au CNVV pourrait te donner une reponse a ton pb !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume CORDIER

Ne disposant pas d'une connexion internet à titre professionnel, ni à titre perso, votre email a mis une semaine pour arriver à moi. Un bon pigeon voyageur aurait raccourci ce délai, ou plus sérieusement, et comme le suggérait Frédéric, un coup de téléphone au CNVV nous aurait permis de rentrer en contact plus rapidement.

 

La démarche de production de supports pédagogiques initiée par la Fédération se poursuit activement au CNVV et notre objectif est de développer un ensemble complet de documents qui puissent être facilement utilisés par les instructeurs, au sein des clubs.

Ces documents vous sont donc destinés et s'ils ne vous semblent pas adapté à l'utilisation que vous souhaitez en faire au point de vouloir en modifier le contenu, je serai très heureux d'échanger avec vous.

D'ailleurs, si vous les avez consulté, une diapositive vous y invite en précisant que " le support informatique permettant des mises à jour régulières et aisées, le contenu du présent document est amené à évoluer en fonction des remarques qui pourront être formulées", avant de précisier les coordonnées du Centre. Je vous les redonne ici :

Centre national de vol à voile

aérodrome 04600 St Auban

04.92.64.29.71

info@cnvv.net

Amitiés vélivole,

Guillaume CORDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros bravo pour ton boulot Guillaume ......... ;)

 

Au plaisir de te recroiser a St Auban.

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de pirater quoi que ce soit mais d'adapter pour mon usage un travail que j'ai déjà qualifié d'excellent.
Le problème est bien là : tu veux bénéficier pour ton usage des améliorations que tu veux apporter à un travail commun. Et les auteurs, je les comprends, veulent éviter les modifications sauvages que chacun peut faire dans son coin et préfèreraient que les améliorations passent par eux.

 

Mais vu le délai pour obtenir une réponse aussi simple à ta question, on peut douter de l'efficacité de la procédure bien qu'elle utilise :

le support informatique permettant des mises à jour régulières et aisées
, quand il s'agira de se mettre d'accord sur (par exemple) la manière de pencher la tête dans les virages, et d'en convaincre le CNVV ;)

 

Je ne vois qu'une solution : un véliWiki ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne disposant pas d'une connexion internet à titre professionnel, ni à titre perso, votre email a mis une semaine pour arriver à moi. Un bon pigeon voyageur aurait raccourci ce délai, ou plus sérieusement, et comme le suggérait Frédéric, un coup de téléphone au CNVV nous aurait permis de rentrer en contact plus rapidement.

 

Je compatis avec Guillaume, mais il faudra peut-être un jour que les dirigeants du CNVV s'aperçoivent que l'ADSL et le WiFi existent, et que non seulement ça permettrait de rentrer en contact plus rapidement que le téléphone avec les personnes du CNVV, mais ça leur ferait faire des économies et même de gagner de l'argent en apportant un service supplémentaire à tous les pilotes qui voudraient bien pouvoir rentrer leurs vols sur la NetCoupe ou l'OLC le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me pose aucun problème métaphysique d'envoyer les présentations que j'aurais pu modifier soit au CNVV soit à qui que ce soit d'autre.

 

Contrairement aux "esprits chagrins" que l'on trouve un peu partout, et aussi sur ce forum, je ne suis pas un profiteur égoïste. Mon métier consiste à mutualiser des infos pour en faire profiter le plus grand nombre, et GRATUITEMENT.

 

Alors les réflexions stupides du genre :

 

...Le problème est bien là : tu veux bénéficier pour TON usage des améliorations...

 

me laissent complètement froid.

 

De toute façon, cet outil a bien été fait pour MON usage, (ainsi que celui des autres instructeurs) ou alors je n'ai rien compris.

 

Pour Guillaume Cordier : il m'est difficile (et coûteux) de passer une heure au téléphone dans la journée pour parler de ces améliorations possibles. Le courriel que je peux faire le soir m'est beaucoup plus pratique.

 

D'autre part, je n'ai plus de pigeons voyageurs... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...