www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pilote Place Arrière


Invité jymp40

Messages recommandés

Invité jymp40
Je suis breveté, avec emport passager (SF25), et j'ai une autorisation d'emport passager sur C201 en place arrière délivrée par un instructeur habilité. Un autre club m'affirme que cet emport passager en étant en place arrière est réservé aux instructeurs uniquement. Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

Tout est dit dans le message de JNV.

 

Il est curieux que des clubs se posent encore des questions sur les places avant arrière, les "autorisations" de types, les privillèges des instructeurs ...

 

Au delà de l'aspect règlementaire, c'est le bon sens qui prime :

- Si le pilote a l'habitude la place arrière, il se met devant ou derrière selon l'humeur, sinon c'est place avant

- Les commandes de la radio sont-elles considérées comme une commande de vol ??? Non, donc là encore pas de souci pour se mettre à l'arrière. (Perso : j'indique avt le décollage comment jouer avec le bouton des fréquences)

- Le train rentrant est le seul point qui puisse effectivement poser un souci. Comme rien n'empêche de voler train sorti, on vole donc train sorti. Avec un élève je me méfie du verrouillage du susdit train lorsqu'il doit être ressorti.

 

Je préfère faire les VI en place arrière parce que cela permet de voir comment réagit le passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que la placearrière est plus sympas pour un Vi , car a l'arrière dans un janus ou autre ASH25 (ca doit etre pareil dans d'autres je parle de ceux queje connais) il y verrait pas grand chose coincé dans les ailes (et l'arceau dans le 25)

 

par contre voler train sorti dans ce dernier doit aps etre franchement agreable (bruit) et vu la taille ca fait un bel AF :angry:

 

chez nous c'est selon l'envie du pilote et ses capacité , mais bon le janus est plus agreable place arrière qua l'avant !! c'est une sorte de ptite qualif officieuse !!!

et tjs un une bonne excuse pour payer la sienne :angry:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A la SAVV militaire de Saintes ou je vole nous faisons environ 1500 vols d'initiation par an

Nous mettons toujours le passager en place avant sauf cas de force majeur (taille-poids...)

Cela s'est toujours bien passé

Pour ce qui est des pilotes non instructeur nous les entrainons à la place arrière et ils obtiennent la qualification emport passager sans avoir le soucis de savoir si ils devront etre derriere ou devant

Je parle des vols en Marianne planeur sur lequel ils ont ete formes pour la plupart

De plus cette formation est plus souvent basée sur l'aspect pédago avec bien sur une révision des phases délicates de vol. Nous insistons sur le briefing d'acceuil qui certaine fois ressemble plus à comment sauter en parachute (INDISPENSABLE toute fois)qu' à une info vol à voile

voila comment que ca se passe chez nous

Bons vols à tous @+

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...