www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

l'article parle d'une mauvaise manoeuvre pendant la phase d'atterissage, mais vu la position de la piste par rapport au lac, on peut supposer que ça ne s'est pas passé lors d'un tour de piste standard, mais plutôt une arrivée tangente ; ça ne doit pas être la première, il n'est que de voir comment la forêt a été coupée à l'ouest de la piste et il me semble me souvenir que ce n'est pas le premier planeur qui se pose dans l'eau à Varèse

https://www.google.fr/maps/place/Lac+de+Var%C3%A8se/@45.8081258,8.7666964,1612m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47867ec760d3cc2b:0x547d65d1f35fd13b!8m2!3d45.812594!4d8.740094

Edited by Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php

A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posted

J'étais là. Panne du remorquer après le décollage.

Ammerrissage parfait (pilote âge 77, pas de dommages). Mais il a oublié de couper les systèmes électroniques

Posted

Merci pour l'info ..... Le remorqueur a pu retourner au terrain ?

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Posted

Ah, le remorquer il était à seulement quelques mètres de hauteur. Il a atterrissé tout droit dans terrain souple avec quelques dommages à la jambe gauche du train principal (Stinson L5)

A+

Posted

il monte, il glisse mais il flotte pas bien

Petit clin d'oeil à notre regretté ami Federico Blatter (Nimbus 3 "IK" vaché dans un lac en Finland)