www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[club] Classement à L'indice


Administrateur

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le classement à l'indice des clubs est en ligne sur la NetCoupe2004 !

Pour y accéder : http://www.netcoupe.net/ puis [Classements] et [Clubs Indice]

 

Le classement à l'indice est établi suivant le ratio [total des points des vols réalisés en France par tous leurs pilotes / nombre de planeurs déclarés à la FFVV]

 

Seuls les clubs déclarés à la FFVV sont présents et classés dans le classement à l'indice.

 

Sont classés a ce jour les clubs pour lesquels nous connaissons le nombre de planeur déclaré à la FFVV : la liste des clubs sera régulièrement mise à jour.

 

Bons vols,

 

Samuel et Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_microbada

salut a toute l'equipe de la netcoupe

 

j'ai une petite question sur le classement a l'indice:

 

je pense que dans le formulaire d'inscription de vol devrait y avoir une case a cocher pour que le vol soit pris (ou non) en compte dans le classement a l'indice.

 

j'explique:

 

par exemple a st crepin dans la liste des planeur inscrit a la coupe de l'indice, les ask13 n'en font pas parti. Si je continu a inscrire mes circuit en ask13 (et dans les machines autres que celles de mon club) le classement risque d'etre faussé... :o

 

 

a+ microbada (qui appartient au club qui a gagné ces 3 derniere annee la coupe a l'indice territoriale :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as raison : lors des specifications je n'avais pas pensé a ce pb ........ c'est toutjours tres compliqué avec les velivoles :o

 

Dans un premier temps nous allons laisser comme ca ....... le temps d'analyser le pb !

 

Questions (a tous les velivoles):

- J'imagine que TOUS les ASK13 de France ne comptent pas dans le nb de planeur ?

- Y'a-t-il d'autres planeurs a supprimer "systematiquement" (asK21 ? ....) ? Merci de mettre en reponse la liste des planeurs concernés !

- Qui decide quel planeur ne compte pas : le club ou la FFVV ?

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter de la complication, y'a aussi le problème des vols réalisés sur les planeurs du CNVV ou loués à l'extérieur, qui ne rentrent donc pas dans le classement à l'indice mais qui sont à conserver pour les classements individuel.

 

Mais bon, ça me préoccupe moins que le fait de ne plus être le meilleur pilote de LS1c (bien ouèj' Vincent ;-))

 

 

Courage Fred ;-)

 

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jm pradie

Il y a aussi bien d'autres problèmes pour ce classement :

 

- le fait que l'immatriculation du planeur n'est pas dans la saisie

- les vols fais par des pilotes sur des planeurs autres que ceux de leur club d'inscription netcoupe (les fameux multiclubs)

- Une limitation claire des planeurs qui doivent être inscrits ou non (auparavant seuls les planeurs bois et toile pouvaient être exclus de la déclaration du parc)

 

Je pense que Fred a été trop bon de mettre en place ce type de classement alors que les bases de son établissement sont boiteuses.

Ce sera mieux l'année prochaine, si la commission sportive veut bien entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Voyez ce classement comme une tendance du classement a l'indice que la FFVV editera en mars 2005 ......

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Voici comment faire visiblement toujours pas renvoyer pour Challes.... :oB);)

 

INSCRIPTION

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

> Et on fait comment pour inscrire le club dans planeur.net a la coupe à l'indice?

Il suffit d'etre inscrit a la Coupe Federale ! (envoyer inscription a la FFVV)

 

> Ceci dit, est-ce que cela est vérifié en pratique?

Non (Cf st Crepin !) ...... dans le passé il etait toléré (peut-etre ecrit noir sur blanc : je ne sais pas) de ne pas inscrire les planeurs bi-place d'ecole de debut : je ne sais pas si il y a eu un changement pour 2004 ...... (a verifier)

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

> En principe, tous les planeurs du club comptent pour le classement à l'indice.

Non pas exactement, je viens de relire la NP4.2 du 11/12/2003 page 1 :

 

"L'inscription des planeurs en "pastique" est obligatoire.

Les planeurs en bois et toile ne seront inscrits que s'ils participent à la compétition"

 

--->> J'espere que les ASK13 de St Crepin sont inscrits !

 

> Ce qui n'est pas à l'avantage des clubs ayant des planeurs "anciens".

Ben si justement : un club que plastique doit inscrire tous ses planeurs (planeurs qui font que de l'ecole type ASK21), alors que les clubs avec bois et toile ecole type ASK13 ne sont pas obligé de les inscrire !

 

> Pour Challes, nous n'en enlevons pas dans le nombre que nous déclarons, ce qui explique

> notre piètre classement annuel à l'indice: 5 K13, 1 ASK18, 1 Ka6E et un K21 qui, à part les

> épreuves de 50 km, ou leurs reconnaissances pour ce qui est des biplaces, font peu de circuits.

Faire passer l'infos afin de ne pas inscrire les ASK13 .... qui ne circuitent pas !

 

A+

 

Frederic

 

PS : J'avais oublié ce sentiment horrible d'etre au taf avec des CU dehors ...... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...