www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Paramètre Gps Wayteq X985 Bt (Windows Ce 6) + Lk 8000


Messages recommandés

Salut,

 

Je crois bien que tout est dans le titre. Impossible d'avoir le signal GPS. Apparemment c'est le COM 5 mais en internal rien ne fonctionne et en généric je n'y arrive pas non plus. Peut être une idée?

 

PS: même punition sous XCSoar

 

Merci

Modifié par Pegazur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir installé Xcsoar sur ce modèle d'un copain. Et ça marchait...

 

Je le vois peut-être demain, je vérifierai.

Merci. J'ai récupéré un signal sur le port COM 1 en généric partout et en 57600 baud mais je trouve le "fix" long et difficile et parfois je constate des pertes de position même en extérieur. Peut être un réglage ou c'est juste ce PNA qui ne vaut pas grand chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les systèmes Windows ne font pas communiquer deux dispositifs internes par un port. Le GPS interne est piloté. Il te faut donc un logiciel appelé pilote et celui-ci doit être initialisé, soit par l'application, soit directement par l'OS Windows ( ligne dans WIN.INI genre Navigation=(Chemin)*.dll )

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum : :crying:

 

Le fichier Windows qui lance les pilotes au démarrage ce n'est pas WIN.INI dans CE mais plutôt shell.ini (mais ce n'est pas sûr !)

Le fichier pilote c'est souvent GPSlib.dll ou sinon un truc qui lui ressemble. Il faut savoir où il est pour indiquer le bon chemin !

*

C'est souvent l'application qui lance le pilote. En ce cas vois dans les paramètres du GPS routier comment se lance le pilote du GPS puis tu modifie pour que Windows s'en charge directement (attention ton récepteur GPS toujours en service ça tire sur la batterie !)

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connection GPS retrouvée sur le COM1.....mais impossible d'apparier en BT un BluFlyVario pour alimenter LK8000 avec un vrai senseur de pression iso le GPS pour tout ce qui se passe dans le plan vertical. Bilan je me rabat sur mon smartphone avec non pas XcSoar mais "Top Hat Soaring" qui est une évolution de XcSoar aussi. Tres bon soft sous Android, GPS ok et appariement BT ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top hat semble avoir le même défaut que xcsoar, à savoir peu lisible à cause d'une petite police sur fond gris pour les boutons, une très petite police pour les blocs d'altitude des airspaces, etc... Inutilisable en plein soleil avec lunettes de soleil.

C'est pas la peine d'avoir 50000 fonctions annexes si les principales ne sont pas expoitables...

Si quelqu'un pouvait le rappeler aux développeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien que ça existe, merci aux développeurs, mais dans les boutons de menu, y'aurait la place à écrire beaucoup plus gros quitte à abréger, et sur fond blanc. Par exemple. Et pourtant mon Airis, il crache les lumens!

 

Je crois que je vais me greffer une loupe au bout de l'index....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de changer de matériel. Il ne faut pas hésiter : Moi j'en suis à mon troisième matos : GPS bagnole de récup. (pas cher mais illisible en plein soleil), et 3 smartphone, le premier, un HTC n'a duré que quelque semaines un verre d'eau ayant eu raison de son écran, le second, Un samsung pas trop cher (des fois qu'un verre d'eau... ) mais avec un trop petit écran s'est révélé inutilisable pour les gens de mon âge (notamment à cause de la petitesse des caractères en ce qui concerne les alarmes par exemple.)
Finalement je suis satisfait de mon Alcatel goPLAY étanche (il peut tomber dans l'eau :) ) avec un écran suffisamment grand sans plus (ceux qui utilisent carrément une tablette voient-ils tous les instruments du tableau cachés derrière ?) . Il faut bien sûr mettre la luminosité à fond (ne surtout pas activer l'automatique!)

*

En ce qui concerne les lunettes de soleil ça dépend des modèles. Avec certaines lunettes les contrastes apparaissent plus fort que sans lunettes! C'est une bonne idées d'avoir son smarphone sur sois lorsqu'on va s'acheter de nouvelles lunettes et procéder à des essais de lecture est indispensable.

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...