www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Limite De Vie Szd51.1 Junior


THEO

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour les propriétaires de Junior :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/539109img104RR.jpg

 

Limite de vie portée comme prévu à 12000 heures.

Ce bon petit planeur de début mérite amplement de voler beaucoup et longtemps.

 

Si seulement il y avait la place dans le logement de roue pour installer un frein Beringer, il serait parfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les propriétaires de Junior :

 

Limite de vie portée comme prévu à 12000 heures.

Ce bon petit planeur de début mérite amplement de voler beaucoup et longtemps.

 

Si seulement il y avait la place dans le logement de roue pour installer un frein Beringer, il serait parfait ...

Oui les bonnes nouvelles méritent d'être signalées car elles ne sont pas si fréquentes. Surtout pour le matériel de début dont on a besoin en club !

Modifié par Mike Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

 

JEF vient de Sion, JIM était la propriété de l'importateur des planeurs PZL en Suisse, COCO vient de Bâle Fricktal.

Donc, avec le ZH, ça à nous en fait au moins quatre sur les six qui viennent de chez nos voisins helvétiques.

 

Pour les deux autres, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

 

JEF vient de Sion, JIM était la propriété de l'importateur des planeurs PZL en Suisse, COCO vient de Bâle Fricktal.

Donc, avec le ZH, ça à nous en fait au moins quatre sur les six qui viennent de chez nos voisins helvétiques.

 

Pour les deux autres, je ne sais pas.

 

Pour F-CAJC et F-CHHD, il suffit de demander à notre importateur de planeurs Polonais préférés... :lol:

Les SZD 51 Helvétiques, avis aux amateurs, sait on jamais...

 

HB-3017 Segelfluggruppe Zweisimmen

HB-3112 Segelfluggruppe Winterthur

HB-3136 Segelfluggruppe Winterthur

HB-3372 Alpine Segelflugschule Schänis AG

HB-3404 Gruppo Volo a Vela Ticino

 

A noter que l'immatriculation F-CBZH a été portée par le passé par un Grünau Baby II, selon l'inestimable registre FOX CHARLIE de J. Chillon et C. Ravel.

C'est pas faux ! Après le registre date un peu....pour les derniers modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'années, il y avait à l'effectif environ 35 Juniors en Suisse. Sion et Fricktal, par exemple, en avaient trois ou quatre checun.

 

Estimant qu'ils constituaient le meilleur rapport qualité/prix du marché pour des monos de début (et c'est probablement encore le cas si on exclut les planeurs bois et toile genre Ka6), j'en avais ramené deux de Birrfeld et Sion à quinze jours d'écart. Ils ont fait depuis chacun au moins 2000 heures de vol en France en faisant plaisir à leurs pilotes.

 

Les Suisses, à ma connaissance, se sont séparés de leurs Juniors parce que, comme dans les autres pays, ils ont maintenant moins d'élèves, et d'autre part, ils utilisent largement le LS4 comme planeur polyvalent, permettant de progresser depuis les premiers vols solos jusqu'au 500 km, ce qui n'est pas faux, mais le budget sur le marché de l'occasion est double de celui du Junior.

Ils ont fait leur choix, et au final, comme indiqué par pticheewall, il reste peu de ces planeurs dans leurs clubs.

 

Aujourd'hui, le mieux est d'aller en chercher en Pologne où il existe encore un bon vivier, ou bien d'en commander un neuf à Yurek pour un budget de l'ordre de 40000€, je crois.

 

Quant à l'ASK23, seul planeur comparable à mon avis, il était cher à l'achat neuf et il est encore cher d'occasion aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

 

JEF vient de Sion, JIM était la propriété de l'importateur des planeurs PZL en Suisse, COCO vient de Bâle Fricktal.

Donc, avec le ZH, ça à nous en fait au moins quatre sur les six qui viennent de chez nos voisins helvétiques.

 

Pour les deux autres, je ne sais pas.

 

Les F-CAJC et F-CHHD furent achetés neuf, dixit l'importateur :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-CHHD a été importé par Savimex (l'importateur de l'époque) pour l'ANEG.

Le F-CAJC a été importé un an plus tard pour l'ACPH Issoire (le propriétaire actuel), mais c'est vrai qu'il y a 2 ans entre la date de fabrication et la livraison en France. Mystère et boule de gomme...

Il est vrai que dans les années '90 l'usine SZD pouvait très bien fabriquer en stock... ils apprenaient seulement une gestion "capitaliste" (et ils n'ont pas réussi : le dépôt de bilan et la liquidation en 2000 en témoignent). Je vais poser la question à l'Allstar, normalement ils ont repris tout, y compris les archives, mais ça peut prendre du temps.

 

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...