www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Interrupteur Changement Batterie : Microcoupure ?


Pitxoun

Messages recommandés

On 8/2/2023 at 4:35 PM, Bob said:

Dans mon cas il faudra que je trouve quelqu'un autour de moi pour m'aider à concevoir un petit dispositif très fiable pour gérer cette batterie de secours.

Peut-être avec un Arduino (puisque c'est un avion, pas de pb a priori de consommation en temps normal) qui surveille la baisse de tension de la batterie principale pour basculer sans coupure sur la batterie de secours.

J'arrête de polluer avec du hors-sujet...Merci en tout cas, j'ai appris plein de choses.

Dispositif très fiable avec un Arduino ??? J'suis pas sur que je confierais ma sécurité a un zinzin comme ça, entre les bugs de l'OS, du programme, et les risques de panne de l'ordi ça fait beaucoup pour un système indispensable au fonctionnement moteur une fois que ça a commuté.

Les dispositifs évoqués plus haut sont des circuits simples, voire simplistes, avec très peu de composants, et pas de logiciel, donc risque de défaut réduit. Je serais plutôt tenté de chercher de ce côté là.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Robert,

je suis certain que tu y avais pensé mais la redondance paraît aussi indispensable

Quand à 20 minutes d’autonomie avec un avion une fois en mode dégradé me semble très court

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...