JdeM Posted July 22, 2015 Report Posted July 22, 2015 Bonjour à tous, Nous avons un Grob Twin II dont le palonnier en place arrière est réglable. Chaque pédale se règle individuellement, après avoir déverrouillé le mécanisme en tirant sur un petit bouton rouge placé SOUS/AU-DESSUS de chaque pédale. Si j'écris SOUS/AU-DESSUS, c'est que le nôtre est placé SOUS la pédale, ce qui me semble un non sens (le petit bouton peut se dévisser tout seul et tomber sur le plancher, ce qui s'est produit récemment). Je suis tombé sur une série de photos montrant un Grob Twin II en restauration (voir le lien ci-dessous). On y voit le bouton de déverrouillage des pédales – et il est au-dessus. La question que je me pose : lequel a monté les pédales du palonnier à l'envers, celui qui nous a vendu le Twin II ou celui de la photo ? Si jamais quelqu'un vole dans un club où on a un Twin II de cette série, j'aimerais juste savoir de quel côté de la pédale se trouve le petit bouton rouge-brun. https://www.flickr.com/photos/mangtronix/6868185685/ Bons vols ! Quote
delta217 Posted July 22, 2015 Report Posted July 22, 2015 Salut, Sur notre Twin, le bouton est dessous. Et aussi, le petit bouton rouge s'est également dévissé récemment... Quote
Leche Pascual Posted July 22, 2015 Report Posted July 22, 2015 (edited) Bonjour,j' ai pratiqué assidument le T80, d' Aire sur Adour, et il me semble fort que le "petit bouton" est dessus.En même temps, c' est plus pratique a attraper... Celui qui pourrait te dire ça facilement, c' est Marc Hauss, à Haguenau, qui représente GROB en France. Edited July 22, 2015 by Leche Pascual Quote Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
H-205 Posted July 26, 2015 Report Posted July 26, 2015 Bonjour, Pour le notre, le bouton se trouve dessous, et nous n'avons pas de problème.Le fait qu'il soit dessous limite le risque de l'endommager. Bons vols Quote
JdeM Posted July 27, 2015 Author Report Posted July 27, 2015 Merci pour toutes ces réponses. Nous allons donc laisser les boutons rouges en dessous – et vérifier le serrage plus souvent. Il faut dire que ces pédales, elles font un peu bricolage amateur débutant... :) Quote
delta217 Posted July 28, 2015 Report Posted July 28, 2015 Tu pourrais essayer d'en mettre un dessus et un dessous, pour voir...Après, tu pourras nous faire à l'usage un compte rendu circonstancié !!! Ai volé cette année avec une charmante québécoise qui voulait découvrir les Alpes, Catherine.Il semblerait que JdeM signifie en québécois "journée de m...." ? Quote
JdeM Posted July 29, 2015 Author Report Posted July 29, 2015 Tu pourrais essayer d'en mettre un dessus et un dessous, pour voir...Après, tu pourras nous faire à l'usage un compte rendu circonstancié !!! Bonne idée ! Le club est bilingue après tout... Ai volé cette année avec une charmante québécoise qui voulait découvrir les Alpes, Catherine.Il semblerait que JdeM signifie en québécois "journée de m...." ? Je n'y avais pas pensé, mais ça pourrait être ça. Prévi pour demain : Tmax, 33 °C et point de rosée 23 °C, autrement dit, humide. et sur le téphi, la courbe des températures est très inclinée. Bon ! Encore des jolis CB jusqu'au FL600... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.