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Anepvv Planeur Privé


charlifox

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Bonsoir

A la lecture du règlement intérieur de l'ANEPVV de 2014 , une modification est apparue concernant les planeurs privés

5.2. INSCRIPTION DES MATÉRIELS
Toutes les machines aptes à la pratique du vol à voile : planeurs, planeurs motorisés, avions
remorqueurs, ULM sous certaines conditions et treuils utilisés par les Associations peuvent être
inscrits à l’A.N.E.P.V.V. quels que soient leurs types et leurs valeurs mais, dans les limites fixées
par l’A.N.E.P.V.V. Les matériels ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales.
Lorsqu’un club inscrit un matériel privé en accident, ce dernier transmettra à l’ANEPVV
la convention signée entre lui et le privé en même temps que l’inscription. En l’absence
de cette convention, le matériel privé ne pourra pas être inscrit. Cette convention doit
notamment protéger l’association qui accueille le privé au cas où, après un accident, le
privé déciderait de ne pas réinscrire de matériel
.




Je suis a la recherche de ce type de convention .... ki ka sa ????

merci

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salut Charlifox,

 

c'est une convention que ton club met en place entre lui et toi.

 

En conséquence, elle peut être différente et n'est pas forcément valable d'un club à l'autre si les textes de celle-ci ne sont pas les mêmes.

 

Dans le mien par exemple, il a été rédigé qu'il n'y aurait aucun remboursement de l'ANEPVV à la suite d'un accident routier, que tu en sois responsable ou pas, si les pneus de la remorque ont plus de 7 ans.

 

Quid des roues de secours...

 

Il appartient aux administrateurs de ton club d'ajouter ce qu'ils souhaitent à l'intérieur de cette convention.

Bons vols à toi, la saison approche ;)

 

Vincent HAYOZ

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En dépit des idée reçue Il y a grand intérêt à inscrire les planeurs privés pour la bonne raison qu'ils "cassent" au minimum 2 fois moins que les clubs. Une bonne pratique serait probablement de créer une section "planeurs privée" de l'anepvv ce qui couperait court à toutes les polémiques, les privés cassent moins mais quand ils cassent ça coûte en général très cher pour très longtemps et déclenche d’âpres polémiques au sein du club.

Un peu de pédagogie serait également nécessaire (et peut être un toilettage des statuts) sur le fonctionnement de l'anepvv tel que je le perçois . Ce n'est pas une assurance mutualisant les risques des adhérents mais plutôt une "tontine" permettant de faire face rapidement à une casse, à la fin c'est le club casseur qui paie.

Pour les pneus, j'avais écrit un post dessus, il faut impérativement les vérifier des réception d'une remorque y compris neuve.

J'ai ainsi découvert que des remorques acheté neuves sont équipées de pneus rechapés impropre à la circulation routière et d'autres montés de pneus exotiques non homologués pour un usage routier en Europe ! .

Pour les roue de secours de mes véhicules, mon garagiste remonte systématiquement un des pneus usagé bon état lors du changement du train de pneu, bonne pratique de faire de même pour les remorques.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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Bonsoir

Cette convention doit

notamment protéger l’association qui accueille le privé au cas où, après un accident, le

privé déciderait de ne pas réinscrire de matériel.

 

 

Quid du privé qui ce tue, n'est plus en capacité physique ou mental pour reprendre une machine, tu ne vas pas le forcer à en racheter une????

 

 

Et pour Bobote effectivement les privés cassent moins mais ça coute plus cher, donc au final....ça peut être risqué d'avoir des privés dans son parc...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Bonjour,

 

Il y a quelques dizaines d'années maintenant, nous avions fait une convention Privé / Club pour éviter les dérives.

N'ayant pas participé à la rédaction, je ne saurais être précis.

 

L'idée générale était de ne pas pénaliser le privé ou le club en cas de casse.

Une partie des coûts Anepvv affecté aux "non casseurs" était payé par le "casseur"

Le seul défaut est effectivement qu'un casseur privé ne participe plus au paiement de cotisation Anepvv et quitte le club.

 

Les gens du CVVV Valence doivent avoir cela dans des archives à moins qu'ils n'utilisent encore cette règle.

 

Vincent

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

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Sinon tu prends une assurance privée même pour tes machines club et quand la machine casse on te la rembourse au lieu de seulement te l'avancer...

Bon c'est vrai que ça coûte 40% plus cher pour avoir une vraie assurance capital indépendamment de la manière dont il est placé...

Mais bon quand en club une machine perf en a pour 10 ans avant de se faire pulvériser, c'est presque à réfléchir si les 15000€ d'assurance financés valent les 80k€ de machine assurée... Et remboursée ...

 

Et bon vols,

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Sinon tu prends une assurance privée même pour tes machines club et quand la machine casse on te la rembourse au lieu de seulement te l'avancer...

Bon c'est vrai que ça coûte 40% plus cher pour avoir une vraie assurance capital indépendamment de la manière dont il est placé...

Mais bon quand en club une machine perf en a pour 10 ans avant de se faire pulvériser, c'est presque à réfléchir si les 15000€ d'assurance financés valent les 80k€ de machine assurée... Et remboursée ...

 

Et bon vols,

Il y a quand même une différence fondamentale: une assurance est à fond perdu, alors que l' ANEPVV est une "épargne forcée". Elle repose sur un principe de solidarité entre adhérents, et permet, outre le paiement des réparations d' un planeur, de provisionner pour changer un moteur de remorqueur, effectuer certains travaux supplémentaires, etc...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

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