www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Renouvellement Visite Médicale Après Accident Particulier


Messages recommandés

bonjour,

suite a un accident particulier, je suis amputé de l avant du pied,

après la convalescence

j ai fais quelques vols en double comme passager(vi) pour voir si j étais capable d action au palonnier et surtout des actions vitales au palonnier(sortie de vrille)

je me demande comment va être renouveler ma future visite médicale ...

renouvellement classique ?

demande de dérogation ?

memes les textes me semblent flous

 

ayant eu plusieurs versions et avis, je fais appelle a vous, si quelqu'un a ce genre de choses ou connais une personne dans un cas similaire au mien

 

merci d avance

 

vélivolement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ayant du subir la pose d'un stimulateur cardiaque j'ai pu renouveller ma licence mais avec limitation aux vols en double cette année.

je vais redéposer un dossier en 2014 avec espoir de voler en solo. N'ayant pas eu de problémes cela devrait être possible selon mon médecin.

 

la procédure pour obtenir le renouvellement est la suivante

 

tu vas chez ton médecin aéro qui émet un avis négatif à ton renouvellement mais qui demande une dérogation auprés de la commission médicale de la dgac en exposant les motifs et en joignant les piéces nécessaires à ton dossier médical

 

la décision de la commision te parviendra au bout de quelques semaines( compter 1.5 à 2 mois)

si elle positive ton médecin aéro renouvellera ton aptitude( en principe pour 1 an car ton cas est revu chaque année)

 

concernant ton probléme ; il est dit dans le réglement EASA concernant le renouvellement des licences en cas de probléme relatif au systéme musculo squelettique: " le demandeur doit avoir un usage fonctionnel satisfaisant de l'ensemble de son systéme musculo squelettique pour lui permettre l'exercice en toute sécurité des priviléges de la licence en question. l'aptitude en question du demandeur est déterminée en concertation avec l'autorité de délivrance des licences"

 

le réglement est trouvable sur internet

 

bon courage si tu veux voler au printemps tu peux commencer la procédure en début d'année

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...