www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Validité De Ma Licence De 1966 ?


cavok

Messages recommandés

Salut à tous , retraité , j'ai très envie de revoler pour mon plaisir en planeur.

 

Mais ma licence est elle toujours valable ??

 

Est il nécessaire de la transformer en licence EASA comme pour les licences avions ?

 

N° VV 00434 Délivrée le 19 Août 1966 Qualifs de types A et C

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant eu cette question il y a trois ou quatre ans, je peux malheureusement te dire que ta licence n'a plus aucune valeur.

L'aviation civile ne veut pas envisager de revalidation..

Il faut tout repasser, même si tes heures de vols sont toujours valables (à condition d'avoir ton carnet...)

Je suppose que la partie qui va te sembler compliquée sera la théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant eu cette question il y a trois ou quatre ans, je peux malheureusement te dire que ta licence n'a plus aucune valeur.

L'aviation civile ne veut pas envisager de revalidation..

Il faut tout repasser, même si tes heures de vols sont toujours valables (à condition d'avoir ton carnet...)

 

 

 

Oh la !! la réponse de "Bob " me surprend beaucoup

Seul la licence élémentaire n'est plus utilisable

A ce jour la DSAC ne valide plus aucune licence VV (a l'exception des qualifications d'instructeur)

C'est la mention "Vol de maintien de compétence APTE" qui doit être portée sur ton carnet de vol qui autorise les prérogatives de ta licence VV.

j'espère que tu as conservé ton carnet de vol (le rose)

Pour cela il faudra que tu fasses la preuve de tes connaissances et de ton aptitude à un ITV.

Un entrainement tu t'en doutes sera nécessaire.

La licence EASA Vol à voile n'existe pas encore,

A sa création il faudra que tu procèdes à son échange

Attention : Il sera nécessaire à ce moment là d'avoir la mention "Autorisé vol sur la campagne" pour procéder à l'échange.

La FFVV négocie avec l'Autorité et l'EASA une sorte de brevet de base pour ne pas perdre du monde en route mais rien n'est gagné sur ce point.

 

Quand on a un refus de la DSAC comme celui de "Bob" il faut toujours demander au fonctionnaire qu'il produise le texte qui lui permet de refuser.

 

Gérard

Modifié par HBD G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Merci à tous les 2.

 

Je venais juste de prendre connaissance de la réponse de Bob...et à ranger ma belle licence rose dans la boîte aux archives...

 

J'envisage de revoler le printemps prochain avec des copains (à mon âge il faut mieux être prudent... :D (Mais j'ai toujours la classe 2)

 

Et mon petit carton "Autorisation de Remorquage" délivré par le SFA en 1966 ? direction les archives également ? ou toujours valable ?

 

Je viens de retrouver mon carnet VV (Rose) un seul tome...612 h pas terrible mais bon...

 

Safe Flight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, tu as probablement raison de douter...

Je ne sais plus (le temps passe) si c'était avant ou après le changement de 2008....

Probablement avant, finalement !

 

Mieux vaut tourner plusieurs fois sa langue sur son clavier ! :speeeeed:

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...