www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Radio Vhf Microair


Invité PETIT jp

Messages recommandés

Certifiées en Europe, N° "aviation civile" VHF760 E03952

 

Microair VHF760

Microair T2000

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delta Omega fait aussi partie des importateur qui s'occupe de leur client !!!

 

Sa peut compter pour faire sont choix... <_< :lol:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Commandée le lundi,

Reçue le Mercredi à Bruxelles

Montée en 1h (compris la dépose de l'ancienne) le vendredi soir fonctionne impect !

 

Merci :mdr:

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
j'ai trouvé un revendeur en belgique, radio nue sans câblage... pas sorcier à faire soi même....860€... microair of course

890 € chez Delta Omega (avec manuel en Français et documents qui vont bien pur le GSAC).

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Je retrouve ce post qui indique que le Microair est approuvé en France.

Vue que nous vivons en Europe maintenant, Il devrait etre possible de monter un tel engin dans un planeur en D.

Quelqu'un pourait il me dire comment il faut proceder pour le faire?

Quel documents sont indispensable et quel autorité allemende faut-il contacter pour faire cela de manière legale?

Tout information serait le bien venue.

 

Merci pour votre coup de main.

 

Bart

Modifié par Bravo Papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je retrouve ce post qui indique que le Microair est approuvé en France.

Vue que nous vivons en Europe maintenant, Il devrait etre possible de monter un tel engin dans un planeur en D.

Quelqu'un pourait il me dire comment il faut proceder pour le faire?

Quel documents sont indispensable et quel autorité allemende faut-il contacter pour faire cela de manière legale?

Tout information serait le bien venue.

Merci pour votre coup de main.

Bart

Il n'y a rien à faire puisque Microair produit en Australie est rattachée à la Grande Bretagne qui elle même fait partie du Marché Commun. Le LBA connait cette radio qui bénéficie donc de l'agrément communautaire. Le transponduer T2000 de chez Microair également est beaucoup plus connu en Europe que la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que la microair fonctionne très bien surtout celle d'AF qui aura bientôt sa bouteille...

tout le monde est au courant maintenant et je n'aurai plus d'excuses de Gascon :wacko:

 

Il n'y a rien à faire puisque Microair produit en Australie est rattachée à la Grande Bretagne qui elle même fait partie du Marché Commun.

 

et sinon, on peut conclure qu'il n'y a pas de Tva à payer à importer un planeur d'Australie?

 

Pierre "ML"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je retrouve ce post qui indique que le Microair est approuvé en France.

Vue que nous vivons en Europe maintenant, Il devrait etre possible de monter un tel engin dans un planeur en D.

Quelqu'un pourait il me dire comment il faut proceder pour le faire?

Quel documents sont indispensable et quel autorité allemende faut-il contacter pour faire cela de manière legale?

Tout information serait le bien venue.

 

Merci pour votre coup de main.

 

Bart

 

La Microair VHF760 est reconnue par le LBA sous son N° d'agrément Anglais CAA LA301068.

Le contact que j'ai pour " Regulierungsbehörde für Telekommunikation und Post" est

Bodo.Eich@regtp.de et le site http://www.regtp.de

 

Le document de Application for frequency assignment for the use of operation of an aircraft station and/or an aeronautical radionavigation mobile station

 

La VHF760 est aussi sur la liste des équipements agréées par la DGAC sous le N° E03952

Le seul "piège" est qu'elle est prévue pour des micros Electret ou dynamique amplifié.

Pour utiliser un micro dynamique, il faut rajouter un amplificateur.

La dernière révision a 99 mémoires alphanumériques, un intercom "Vox" incorporé, surveille 2 fréquences à la fois, et fonctionne aussi en réception seule dans la bande 108-118MHz.

Voir des détails sur cette page

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Microair VHF760 est reconnue par le LBA sous son N° d'agrément Anglais CAA LA301068.

Le contact que j'ai pour " Regulierungsbehörde für Telekommunikation und Post" est

Bodo.Eich@regtp.de et le site http://www.regtp.de

 

Le document de Application for frequency assignment for the use of operation of an aircraft station and/or an aeronautical radionavigation mobile station

 

La VHF760 est aussi sur la liste des équipements agréées par la DGAC sous le N° E03952

Le seul "piège" est qu'elle est prévue pour des micros Electret ou dynamique amplifié.

Pour utiliser un micro dynamique, il faut rajouter un amplificateur.

La dernière révision a 99 mémoires alphanumériques, un intercom "Vox" incorporé, surveille 2 fréquences à la fois, et fonctionne aussi en réception seule dans la bande 108-118MHz.

Voir des détails sur cette page

Merci,

 

La Réponce comlète cherché est bien donné.

Va falloir testé avec le micro. Sinon, tu as l'ampli disponible?

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as l'ampli disponible?

Oui. Voir "Préampli Micro" sur cette page

http://www.delta-omega.com/lignes/microair/photos/preamp_s.jpg

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...