www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Présentation D'un Nouveau !


Sinan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Tout d'abord merci pour ce chouette forum. J'ai pu en lire une bonne partie, et apprendre plein de choses.

 

 

Je m'appelle Sinan, jeune homme de 27 ans. Je vis vers Nice.

 

Débutant total dans le monde du planeur, je suis attiré et intéressé par cette pratique depuis longtemps.

 

Tout ce qui vole / évolue dans l'air me passionne, j'ai quelques heures de pilotages sur des petits avions, quelques vols en parapente. Je pratique plus régulièrement le parachutisme et le base jump.

 

 

Je suis en train de me renseigner sur comment passer ma formation de pilote de planeur. Le fait que les progressions varient (et du coup le temps de formation aussi) d'un élève pilote à l'autre, j'ai encore un peu de mal à savoir comment et par quel bout attaquer !

 

 

Encore une fois merci pour ce forum, et au plaisir d'échanger avec vous tous !

 

 

Sinan.

Live fast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sinan,

Tu es le bienvenu à l'AAPCA Fayence (1h de Nice) pour un ou plusiers vols de "découverte du vol à voile" et pour attaquer une formation si cela te convient.

Nous sommes ouvert tous les jours (365 jours par an) et la formation de début est professionnalisée (ta formation, sur rendez vous ou par stage, sera assurée et suivie par le même instructeur professionnel). A très Bientôt

 

Régis

Chef Pilote de l'AAPCA

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous pour ces réponses :)

 

J'ai trouvé plusieurs clubs dans mon rayon, et après contact téléphonique, les explications sont beaucoup plus claires que sur les sites internets :)

 

Pour un débutant, il n'est pas toujours aisé (enfin pour moi :) ) de calculer les cout relatif d'une formation, sachant que les vols et les heures ne sont pas exactement la même chose. Bref, 3 clubs contactés, 3 supers accueils, avec des réponses à mes questions, cela devrait me permettre rapidement d'y voir plus clair, et - j'espère - de rapidement pouvoir voler !

Live fast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec les services fournit par Fayence cela ne doit pas ètre donné!

 

Pas forcément...

 

Regarde sur le site que Régis a "linké" tu trouvera les tarifs.

Je me souviens avoir eu beaucoup d'aides (laché, 1h, 100km, 200km, gain de 100m d'altitude, ...) pendant ma formation à fayence (-25 ans à l'époque ...)

 

En tout cas, il faut compter environ 20h de vol (avec instructeur) avant d'être laché et après tu peux commencer ton évolution Solo sur Ka8.

Pour ce qui est du brevet, je l'ai passé après 30h de vol avec instructeur.

 

Après, j'ai volé toute l'année, donc les conditions en hivert sont moins évidente !

Si tu fais un stage été à fayence, ce sera le top pour apprendre.

 

Guillaume Dugeay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour !

 

De retour après un petit stage d'une douzaine de jours à St Rémy.

 

Super accueil, et de biens chouettes personnes. Comme j'aime bouger, découvrir de nouveaux endroits, nul doute que je découvrirais Fayence et les autres clubs de la région (au moins !) assez rapidement !

 

Au final, une douzaine de vols, du treuil et du remorqué. Des vols de pente, d'autre où le relief me paraissait bien prêt !! Pour cloturer le tout, un super vol de 3 heures en k13, à plus de 2000 m, de quoi se donner envie de progresser pour arriver peut être un jour à celà.

 

 

Je ne connais pas encore d'autres clubs, mais un super accueil à St Rémy, des gens vraiment ouverts à la discussion, prêt à répondre à toute les questions, l'expérience est donc plus que positive, et j'espère pouvoir poursuivre rapidement ma formation et pouvoir voler le plus souvent possible !

 

Merci encore à tous pour vos réponses !

Live fast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...