www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Certif Médical Classe 2 Vs Certif Médical Classe 1


Messages recommandés

Un élève va prochainement s'inscrire au club.
Son projet est une carrière Pilote de Ligne . A cet effet, il vient de passer la visite médicale de classe 1, pour être sûr, à titre personnel, de ne pas avoir de contre-indication pour son projet.
Est-ce que son certificat médical de classe 1 peut valoir pour le certificat médical de classe 2 exigé pour les pilotes de planeurs ?

 

Avant de faire ce post, j'ai regardé :

l'arrêté du 30/4/2012,

l'arrêté du 31/7/1981,

l'arrêté du 2 décembre 1988 relatif à l'aptitude physique et mentale du personnel navigant technique de l'aviation civile,

le site Lehcim54,

 

Je n'ai rien trouvé d'explicite relatif à ma question.
Est-ce que quelqu'un a une réponse factuelle à fournir ?

Modifié par dussudb
DSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de texte pour appuyer mes dires (pour une fois) mais nous avons dans beaucoup de nos clubs des PL qui font du planeur. Ils ne repassent pas une visite classe 2.

 

Qui peut le plus peut le moins. Donc la réponse est oui, sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat médical classe 1 mentionne normalement dans le cartouche XIII (Limitations ou conditions...):

"Ce certificat est valable pour la classe 2 jusqu'au..."

et la date de validité suit (31/10/2014 pour ma classe 2, 31/10/2013 pour ma classe 1)

Modifié par Gilles T
Gilles Tatry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat médical classe 1 mentionne normalement dans le cartouche XIII (Limitations ou conditions...):

"Ce certificat est valable pour la classe 2 jusqu'au..."

et la date de validité suit (2014 pour ma classe 2, 2013 pour ma classe 1)

Est-ce que tu le demandes ou c'est automatique ? Je suppose qu'il faut signaler que tu as une activité "aviation légère" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le certificat médical classe 1 mentionne normalement dans le cartouche XIII (Limitations ou conditions...):

"Ce certificat est valable pour la classe 2 jusqu'au..."

et la date de validité suit (2014 pour ma classe 2, 2013 pour ma classe 1)

Est-ce que tu le demandes ou c'est automatique ? Je suppose qu'il faut signaler que tu as une activité "aviation légère" ?

Je le demande systématiquement, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Quoi qu'il en soit, le cartouche existe sur le carton. S'il n'a pas été complété à la visite, on doit pouvoir le faire corriger après coup, je suppose.

En ce qui me concerne, je demande aussi un carton classe 2 séparé, pour ne pas mélanger les papiers professionnels et ceux des loisirs...

Gilles Tatry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris :

Le certificat classe 1 de mon futur élève a bien été rempli dans le cartouche XIII avec la mention " la classe 2 est valable jusqu'au 31 mars 2018".

Voilà ; tout est bien pour lui.

DSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...