www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Declaration Circuit Papier ... Declaration Electronique Avec Un Bout D


Michel Klich

Messages recommandés

Aujourd'hui Thibault Alasnier (16 ans 11mois) a fait ses 300 km comme prévu cependant...

Sa trace IGC sur PDA est arrétée en milieu de circuit MAIS ON VOIT PARFAITEMENT LA DECLARATION ELECTRONIQUE!

Il a donné son secours FLARM qui bien sur n'a pas les points prévus.

Il aurait pu "hypocritement " mentionné "déclarartion PAPIER" mais il ne l'a pas fait.

Il peut montrer sa trace IGC incomplete du PDA avec declaration de circuit electronique qui est parfaitement surperposable avec sa trace FLARM.

Voici le circuit Netcoupe

http://www.netcoupe.net/Download/DownloadIGC.aspx?FileID=7844

Et voici le meme circuit sur le PDA ( pb d'enregistrement)

http://www.planeursorleans.com/igc/TA1205_35CXH2S2.igc

 

Comparez et visionnez surtout avec le graphe d'altitude svp

 

A l'intention de l'intervenant qui a declassé le circuit "COMME PREVU" de Thibault avec la mention " absence de declarartion" en LIBRE!!

 

SVP:

 

1) Prevoyez le cas de figure ou l'enregistrement contenant le circuit a été defaillant mais la preuve de declaration electronique reste. Le bout de circuit qui est parfaitement identique au secours FLARM avec la declaration electronique est une preuve tout aussi honnete que la declaration papier!!

2)Remettez le 300 de Thibault en comme prévu. Il a la déclaration electronique

 

Merci

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit de la netcoupe, ce ne devrait pas poser de problème, à mon sens. De toute façon, bravo pour ce jeune, et même si ce n'était pas validé (sacro-saint respect du règlement, moi qui suis psychorigide, je ne saurais quelle position prendre), dans sa tête, il l'a fait, et c'est le plus important... Encore toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Thibault Alasnier (16 ans 11mois) a fait ses 300 km comme prévu cependant...

Sa trace IGC sur PDA est arrétée en milieu de circuit MAIS ON VOIT PARFAITEMENT LA DECLARATION ELECTRONIQUE!

Il a donné son secours FLARM qui bien sur n'a pas les points prévus.

Il aurait pu "hypocritement " mentionné "déclarartion PAPIER" mais il ne l'a pas fait.

Il peut montrer sa trace IGC incomplete du PDA avec declaration de circuit electronique qui est parfaitement surperposable avec sa trace FLARM.

Voici le circuit Netcoupe

http://www.netcoupe.net/Download/DownloadIGC.aspx?FileID=7844

Et voici le meme circuit sur le PDA ( pb d'enregistrement)

http://www.planeursorleans.com/igc/TA1205_35CXH2S2.igc

 

Comparez et visionnez surtout avec le graphe d'altitude svp

 

A l'intention de l'intervenant qui a declassé le circuit "COMME PREVU" de Thibault avec la mention " absence de declarartion" en LIBRE!!

 

SVP:

 

1) Prevoyez le cas de figure ou l'enregistrement contenant le circuit a été defaillant mais la preuve de declaration electronique reste. Le bout de circuit qui est parfaitement identique au secours FLARM avec la declaration electronique est une preuve tout aussi honnete que la declaration papier!!

2)Remettez le 300 de Thibault en comme prévu. Il a la déclaration electronique

 

Merci

Bonjour,

 

En tant qu’utilisateur décennal de PDA, SeeYou Mobile et Flarm, puis-je me permettre quelques observations ?

- Le fichier IGC produit par le PDA n’a aucune valeur. Est-ce que Netcoupe l’accepte ? Si oui, c’est une erreur, car n’importe qui peut te construire en quelques minutes un fichier d’un vol simulé. Je crains que l’enregistreur doit être un IGC certifié, ou un PDA ou Smartphone ou GPS commercial contrôlé par un commissaire avant et après le vol.

- Puisque le club a donné un Flarm IGC, pourquoi ne pas utiliser SYM pour déclarer dans le Flarm ?

- L’enregistrement du fichier IGC produit par le PDA ne s’est pas arrêté seulement au milieu, il y a un problème GPS à résoudre.

- Si vous configurer le PDA pour enregistrer un point toutes les 2 secondes, pas étonnant qu’il y ait des problèmes d’écriture mémoire ou soit vite saturée ! Un point par minute est suffisant, avec éventuellement une marque au passage du point de virage.

Pour la Netcoupe, c’est le commissaire qui doit décider. S’il a observé le décollage et l’atterrissage, alors le début de fichier avec la déclaration peut valoir déclaration papier. Si c’est pour le badge FAI, c’est une autre histoire. Mais ce garçon a l’air de promettre, il va surement vous faire le 500 comme prévu, comme ça cela lui fera les 3 distances en une fois ! Bravo quand même, moi, à 16 ans et un jour, je me battais pour mes 5 heures en Emouchet, loupées pour 1 minute. Tiens bon Thibault !

Bons vols,

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole de te contredire JMC, mais les PDA Seeyou mobile ont depuis le version 2.6 je crois, un système de vérification de l'intégrité des données du Fichier IGC donc plus possible de créer un fichier IGC valide pour un vol simulé. Les vols comme prévus sont autorisés avec ces matériels à la Netcoupe

 

Pour la FAI

 

Depuis cette année les PDA Seeyou mobile , Winpilot et les Flarm non IGC sont autorisés pour les badges d'argent et or.Donc la distance de 300 kms peut être validée avec un PDA

 

http://sportive.ffvv.org/

 

Il faudra réviser les règlements

 

SVE

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien lui sur la photo. Le temps passe si vite!!

 

Merci Fred pour ton petit mot.

 

J'en publie une partie:

 

 

Je remercie Thibault pour sa franchise et je ne doute pas de son

honnêteté .... mais il y a plus de 20 000 vols a la NetCoupe et
malheureusement je dois m'assurer que la règle est la meme pour tous
(lors des controles de fin d'année je vois tellement de "trucs" étranges
.....)
...............................................................................................

Pour être valide, en cas de déclaration électronique un fichier IGC doit contenir la déclaration de vol ....

Remarque : rien n’empêche le responsable club NetCoupe d'éditer le vol et de le marquer comme "validé" .... et de prendre la responsabilité de changer le type de vol ("libre" -> "CP")

 

 

Merci pour les conseils et remarques et aussi pour vos encoragements!!

Julien notre responsable Netcoupe va faire qq chose

Bons vols

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...