ccd2fb Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 BonjourAD 2006-0265 CN qui annule l'AD 2006-065 du 30 août 2006 Pour les transpondeurs qui étaient concernéspar cette AD le contrôle de la chaine ATC devient alors obligatoire.Conclusion, un contrôle tous les 2 ans quelque soit votre transpondeur. http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_ad_2006_0265_CN.pdf/AD_2006-0265-CN_1 J-P D Citer
Bob Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Il y a un avis très différent sur le forum "pilotes privés " http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=5&t=16694#p298520 Citer
EchoVictor Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Tu fais de la pub croisée ? Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Bob Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Eh oui, il ne faut pas se priver pour faire se rencontrer des gens bien... Citer
Godzilla Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Et alors,Il faut ou il faut pas passer le le contrôle de la chaine ATC ? j'ai RV Mardi avec l'atelier radio ... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bob Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 S'il est sérieux, il devrait bien te conseiller... La CN est devenue un SIB à caractère non obligatoire, d'après les spécialistes du lien que j'ai donné au dessus. Citer
Godzilla Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 C'est aussi mon analyse.L'Ad en question est supprimée et remplacée par une correction du SIB 2011-15R, qui est "This is information only. Recommendations are not mandatory" j'crois que c'est bon... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
ccd2fb Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 BonjourVoici un extrait du fascicule P 41-15 éd 2/1 page 5 .Il est dit : Tests de la chaine ATC8;1 Applicabilité: Tout aéronef équipé d'un transpondeurA l 'exception des :1 Aéronefs pour lesquels l'exploitant a une approbation RVSM2 Les aéronefs pour lesquels la consigne de navigabilité AD EASA 2006-0265 est appliquée. Le contrôle de la chaine ATC devient donc obligatoire puisque l'AD n'est plus appliqué.( on peut l'interpréter différement) Une confirmation de l'OSAC sera la bienvenue J-P D Citer
Godzilla Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Zut, Je l'avais oublié celui là.Donc , pas d'Ad, mais soumission au fascicule. Faux espoir. Plus qu'à rêver à une MAJ dudit fascicule ... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
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