www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mal De L'air


Invité Invité_Aim'lair

Messages recommandés

Invité Christophe Brunelière

:unsure:

Bonjour,

Pour éviter d'être malade, tu demandes à ton médecin de te prescrire du VOGALENE.

C'est un antispasmodique ( que l'on prescrit pour les femmes enceintes et leurs inévitables nausées!) très efficace contre le mal de l'air et qui a l'énorme avantage de ne pas avoir d'effet secondaire.

C'est ce que je prenais lorsque j'ai fait mon cours de pilote militaire et que j'avais un peu de mal (surtout l'estomac) avec la voltige. Après quelques vols, l'accoutumance faisant, tu n'auras plus besoin de ce subterfuge.

Evites également de voler le ventre vide, excés inverse genre cassoulet à proscrire également. :D

On est beaucoup à être passé par là, bons vols, Christophe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de nos élèves a testé la cocculine et ça a l'air de bien marcher pourtant il est particulièrement fragile en vol

Comme c'est homéopathique c'est sans ordonnance et sans effets secondaires à première vue

Bon appétit et bons vols après <_<

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi la cocculine n'a pas marché. Mon médecin m'a alors conseillé la Dramamine (je crois que c'est sans ordonnance). Mais je ressens quelques effets secondaires du type bouche sèche et envie de dormir... Je précise que je ne prends ma pillule de perlinpinpin qu'en double, jamais quand je vole seule... D'abord, je ne me sens jamais mal quand je vole seule et deuxièmement, ça n'est pas le moment de s'endormir! <_<

 

Courage et bons vols!

 

Gliderly yours,

 

lxlie

Give me wings and fluffy clouds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_olivier

Bonjour,

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, le Vogalène n'est pas totalement dépourvu d'effets secondaires. Sans entrer dans les détails, ce médicament est susceptible d'entrainer une somnolence et sa notice comprend d'ailleurs une mention déconseillant son utilisation chez les conducteurs de machine. Il vaut donc mieux préconiser la Cocculine, tout en se rappelant que le mal de l'air disparait assez vite chez la plupart des gens, l'organisme parvenant à s'adapter spontanément à des conditions nouvelles pour lui. Pour ceux qui ne s'adaptent vraiment pas, il existe un patch, le Scopoderm, qu'on doit se coller derrière l'oreille et qui reste en place et agit pendant 3 jours. L'intérêt de ce produit, c'est qu'il peut être appliqué longtemps avant le vol et permet de limiter ainsi le risque de somnolence également possible avec ce produit...

bons vols quand même.

olivier, médecin aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Noel

Pour info, un de mes élèves était régulièrement malade aprés une demie heure de vol. Aprés avoir essayé pas mal de solutions différentes ( Patch, différentes substances telles que celles décrites auparavant mais qui présentaient quasiment toutes l'inconvénient d'endormir plus ou moins !) il a trouvé deux bracelets étonnants qu'il faut porter au poignet. ce bracelet comporte deuc ergots qui appuie un peu sur la face intérieure du poignet. L'efficacité a été étonnante. pêut-être un effet placebo !!! mais trés efficace.

Voilà, c'est tout.

A chacun de voir.

 

Bons vols à tous

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
... il a trouvé deux bracelets étonnants qu'il faut porter au poignet. ce bracelet comporte deux ergots qui appuie un peu sur  la face intérieure du poignet.  L'efficacité a été étonnante. pêut-être un effet placebo !!! mais trés efficace.

Il ne s'agit pas du tout d'un placebo, mais de l'acupression. L'effet est certain et il ne fait aucun doute. Je l'ai testé sur ma soeur qui est très sensible au mal de mer et qui était malade même en voiture... :mdr:

Depuis que je lui ai offert ces bracelets, elle n'a plus de pbs pour voyager. :mdr:

Il y a qqs années je les avais trouvé sous la marque "Faraway", mais où peut-on les trouver maintenant ?

On peut d'ailleurs se soigner soi-même en utilisant le même principe : en pressant avec son pouce ce point d'acupression sur la face intérieure du poignet. Le seul problème c'est de le trouver... :D

Mais ça marche !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolotte
pour les débutants , que faire pour eviter d'etre malade la haut ???

C'est pas un truc, c'est pas un médicament, y a pas d'effets secondaires, y a pas de contre indication, c'est vieux comme le monde, c'est chinois d'origine, ca vaut env. 20 EUR, ca se vend dans toutes les pharmacies, ca s'appelle SEA-BAND.

 

Ce sont 2 bracelets élastiques garnis d'un bouton devant appuyer sur un point précis se trouvant sous le poignet à 3 cm de la main, neutralisant le centre des nausées. Aucun gene pour piloter.

 

Seule limitation: à enfiler au moins 30 min avant le vol et à garder plusieurs heures après l'atterrissage.

 

Egalement efficace contre le mal de mer ou les nausées en voiture. Peut se passer d'une personne à l'autre, durée de vie quelques années (élastique).

 

Sans celà, je vomis dans les 5 minutes, en planeur ou en bateau. Avec ca, croisère de 15 jours sans problème, vols de plusieurs heures en toute tranquillité, sans piloter (je ne suis que la compagne d'un pilote). :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...