www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Plusieurs Clubs


La Globule

Messages recommandés

Vos posts , me permettent de rebondir sur un sujet qui me tient vraiment à cœur :wub:

On parle ici des grands clubs qui par la vente des licences aux étrangers bénéficient des points de la net coupe.

A l'inverse ,il y a quelques pilotes français qui peuvent partager leur activité entre plusieurs clubs; c'est mon cas .

Membre actif (trop!),instructeur d'un grand club où j'ai prends ma licence fédérale, l'été je vole et fais aussi de la double , dans un tout petit club qui veut progresser .

J’apprécie beaucoup la net coupe pour son aspect informatif , mais c' est aussi un indicateur de l'activité ,générateur de points pour le clst fédéral.(inclus le cslt à l'indice)

Ce petit club met pendant deux mois à ma disposition ses structures et son matériel;et les kms que je fais sont affectés à mon grand club principal!! ! :angry:

C'est profondément injuste.

Je m’investis autant dans l'un comme dans l'autre, Alors mon coeur balance.

Quelle solution?? tricher et affecter les vols à un autre membre ? :zorro: , c'est pas honnête et je perd des points perso (mon égo en souffre!! :blush: )

On a déjà évoqué avec Fred ce pb ,sans réponse..

 

Pourquoi pas avoir la possibilité de déclarer plusieurs clubs où on vole, garder un clst individuel, mais pouvoir affecter au choix du pilote (et fonction du lieu de décollage ) les points club à l'un ou l'autre de ces clubs.Pour cette médaille en chocolat , on peut faire confiance à l’honnêteté du déclarant.

Un simple contrôle d’occurrence permettrait de vérifier que le vol n'est pas déclaré simultanément sur les deux associations.

Certes c'est pea nut pour le grand club, mais fort important pour le petit.

Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas .

Qu'en pensez vous ?

Des ID de solution?

 

.

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai dû faire un choix de ce genre, et pour le moment, mes vols vont à une petite association qui a demandé (sans encore l'obtenir, à défaut d'élèves formés) l'agrément FFVV. A ce stade, nous pouvons toutefois jouir de pas mal de mécanismes FFVV, comme les assurances, par exemple. Ce club (une dizaine de licences-assurances) a choisi, pour l'instant, de ne pas s'inscrire pour le classement à l'indice (c'est payant, et il faut économiser de tous les côtés). C'est donc bien à la "NetCoupe pure" et elle seule que nous sommes représentés. J'ai toujours regretté qu'elle n'offre pas un "classement à l'indice" en marge de celui de la FFVV. Il serait peut-être intéressant de comparer les deux listes. Je constate qu'il n'y a que 90 clubs inscrits... il y a donc de la marge.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit club met pendant deux mois à ma disposition ses structures et son matériel;et les kms que je fais sont affectés à mon grand club principal!! ! :angry:

C'est profondément injuste.

 

J'ai été plusieurs années dans une situation similaire. L'année où j'ai gagné un FLARM par tirage au sort parmi les 10 premiers rookies, il est parti dans le grand club quand le plus petit en avait probablement plus besoin et alors qu'il avait assuré le gros de ma formation.

Pour la petite histoire, je suis allé chercher les infos pour les inscriptions et remis les formulaires aux responsables du petit club (inscription du club et renouvellement pour les commissaires sportifs). Rien n'a été rempli, alors de là à aller chercher les vols des membres pour les poser sur la netcoupe...

 

Autres injustices déjà évoquées sur ce forum, le climat, les moyens de lancement, le parc machines, les cadres, etc.. : un club qui volerait au treuil dans le Finistère avec des bois et toile aurait peut-être un handicap par rapport à un autre avec des faces est en bout de remorquée et des recordmen dans ses effectifs.

 

Quel que soit le règlement, il avantagera toujours une tranche de club et de personnes, au premier rang desquels figureront probablement ceux qui se donnent la peine de l'exploiter.

 

Il manque pas mal de places de premiers dans un classement, ce qui est une source fréquente de frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'est-il pas compliqué d'ajouter un classement "plateforme" aux classements existants (la netcoupe détecte déjà le terrain de départ)

 

Edit : snip a tiré plus vite

Modifié par ch4mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La netcoupe est une émanation de la Coupe fédérale, et à l'époque, l'informatique n'existait pas ou peu et il était possible de faire un classement par club à partir des planeurs basés et un classement individuel pour les pilotes quelque soit le lieu où celui-ci avait pris sa licence.

Le Pilote P avait pris sa licence au club C.

Tous ses vols lui rapportaient des points, mais ceux -ci étaient répartis aux clubs propriétaire du planeur utilisé pour la performance.

Quand vous utilisez un Planeur du club C, quelque soit le lieu où les vols avaient lieu les points allaient au Club C. Cas des Stages, des Championnats.

Par contre, vous êtes en vacances et voliez au club C1 avec les planeurs du club C1, le pilote avait ces points et ceux-ci étaient attribués au club C1, contrairement à la Netcoupe qui les attribuent au Club C.

Concernant les Propriétaires de Planeurs motorisés ou non, avec la Coupe Fédérale, les points allaient au Club qui était mentionné sur le certificat d'Immatriculation.

Il semblerait qu'avec l'informatique d'aujourd'hui, cela ne soit pas possible.

Vélivole depuis 1968 et ayant volé dans plusieurs clubs. Mme Claude BOURASSEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La netcoupe est une émanation de la Coupe fédérale, et à l'époque, l'informatique n'existait pas ou peu et il était possible de faire un classement par club à partir des planeurs basés et un classement individuel pour les pilotes quelque soit le lieu où celui-ci avait pris sa licence.

Le Pilote P avait pris sa licence au club C.

Tous ses vols lui rapportaient des points, mais ceux -ci étaient répartis aux clubs propriétaire du planeur utilisé pour la performance.

Quand vous utilisez un Planeur du club C, quelque soit le lieu où les vols avaient lieu les points allaient au Club C. Cas des Stages, des Championnats.

Par contre, vous êtes en vacances et voliez au club C1 avec les planeurs du club C1, le pilote avait ces points et ceux-ci étaient attribués au club C1, contrairement à la Netcoupe qui les attribuent au Club C.

Concernant les Propriétaires de Planeurs motorisés ou non, avec la Coupe Fédérale, les points allaient au Club qui était mentionné sur le certificat d'Immatriculation.

Il semblerait qu'avec l'informatique d'aujourd'hui, cela ne soit pas possible.

Vélivole depuis 1968 et ayant volé dans plusieurs clubs. Mme Claude BOURASSEAU

Merci Claude ,c'est pile la "justice" que je revendique, effectivement ancien acteur de la coupe fédé , on pouvait penser que l'informatique aurait apporté des améliorations. :mdr:

C'est ça le no paper :crying:

Mais ne désespérons pas l'histoire n'est qu'un éternel recommencement

pour Snip, non Seb, pas le terrain de départ ,comme l'écrit Claude tu peux etre en stage sur ce terrain avec les planeurs de ton club.

J .Skorupka vélivole depuis le berceau!

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude ,c'est pile la "justice" que je revendique, effectivement ancien acteur de la coupe fédé , on pouvait penser que l'informatique aurait apporté des améliorations. :mdr:

C'est ça le no paper :crying:

Mais ne désespérons pas l'histoire n'est qu'un éternel recommencement

pour Snip, non Seb, pas le terrain de départ ,comme l'écrit Claude tu peux être en stage sur ce terrain avec les planeurs de ton club.

J .Skorupka vélivole depuis le berceau!

Ton berceau, c'était la coupe Bréguet ! ( papier et pellicules ) :mdr:

http://vimeo.com/61275290

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...