www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Arnaque Saison 2


MikeC

Messages recommandés

Suite à la mise en vente de mon planeur Biplace C201B Marianne, (voir post précédent) j'ai eu quelques contact fructueux avec des gens sérieux et très interessé par le matériel à vendre.

Par exemple un Américain de Caroline du Sud, particulièrement intérressé, après de nombreux échanges mail; à fini par contacter le fabriquant : la SN CENTRAIR pour ne pas la nommer...afin d'avoir quelques renseignements complémentaire, Quid de la Certification aux US, manuels de vols et d'entretien en langue Anglaise etc etc; Les demandes ont été faites par Fax en Anglais et Francais. A ce jour aucune réponse, ce monsieur est plutot dépité du comportement de cette firme.

De mon coté je les avais contacté pour savoir si il existait une Certification de ce planeur aux US, La personne contacté m'a dit que oui, et devait me rappeler pour précision;sans réponse, de fait, je les ai rappelé pour savoir, et du bout des lèvres l'on m'a dit qu'il était bien certifié mais avec un potentiel de seulement 3000h ...(12000h en Europe)

J'ai aussitot averti mon interlocuteur Américain, qui s'est maintenant retiré de cet achat avec beaucoup d'amertume et surtout en s'interrogeant sur le sort, des propriétaires Américain qui possède actuellement des Pégases et qui sont soumis aux mème règles et a la fiabilité de la société CENTRAIR.

C'est en quelques sorte un genre d'arnaque...

MC

 

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SN Centrair est bien connue depuis un certain temps pour tenter par tous les moyens de refuser une quelconque responsabilité en ce qui concerne l'utilisation de ses planeurs aux USA, vu la judiciarisation galopante qui y règne et les conséquence financières d'un éventuel procès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SN Centrair est bien connue pour tenter de refuser une quelconque responsabilité en ce qui concerne l'utilisation de ses planeurs aux USA...

Et pas qu'aux US...

Si la Centrair pouvait se déresponsabiliser des Pégase, et autres Alliance, elle le ferait de suite...et en courant !

Les BS/CN sur ses pièges augmentent régulièrement -et surement- et quand on se tourne vers le "fabricant" pour des questions techniques, la réponse est claire : ce ne sont pas "eux" (lire "l'équipe actuelle en place") qui ont concu les modèles et si on n'est pas content...

J'attends toujours (depuis 1an 1/2 maintenant) une procédure pour un changement de pièce (défaut mineur) et je crois que je peux aller me gratter...A ma dernière relance, on m'a fait comprendre qu'un accompte serait opportun, et que de toute façon la direction technique avait d'autres occupations...

Personnellement je crois que la Centrair a récupérer la gestion du parc national contre sa volonté et qu'elle subit les dérives de l'équipe précédente...

ce qui est bien regrettable...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, d'autant que la modif d'une Certification au US (limite de vie) doit couter une petite fortune, sans retour sur investissement...alors que les machines ne sont plus fabriqué donc pas d'export.

C'est bien dommage car mon correspondant acheteur, me faisait part de leur très grande difficulté à remplacer leurs planeurs actuel biplaces école: des Blaniks L13 par des machines avec un bon rapport qualité prix abordable... Il y a peut etre un marché pour des gens sérieux et volontaires.

MC :pinch:

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, d'autant que la modif d'une Certification au US (limite de vie) doit couter une petite fortune, sans retour sur investissement...alors que les machines ne sont plus fabriqué donc pas d'export.

C'est bien dommage car mon correspondant acheteur, me faisait part de leur très grande difficulté à remplacer leurs planeurs actuel biplaces école: des Blaniks L13 par des machines avec un bon rapport qualité prix abordable... Il y a peut etre un marché pour des gens sérieux et volontaires.

MC :pinch:

Mais aux USA il y a des planeurs en "Experimental" donc sans besoin de certification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...