www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Connection A Un Sn10B


Ludovic Launer

Messages recommandés

Bonjour

 

J'essais de me connecter a un SN10B avec le logiciel fourni (pclink), mais sans succes.

J'ai essaye en le laissant trouver le port serie, en le specifiant, ... rien, le logiciel reste sur searching ou waiting je sais plus.

 

Faut il etre sur une page en particulier du SN10 pour avoir la connection ? en mode flight ou setup ?

Il y a t'il une astuce ?

 

Le but etant de changer les points en mettant mon fichier .snb

 

Cordialement,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que cela puisse etre la raison, le cablage semble etre standard:

2: TX out to PC

3: RX in from PC

5: GND

 

Ce qui correspond bien a la connectique serie sur DB9: http://www.db9-pinout.com/

Pin2: on a bien le TX du SN sur le RX du PC

Pin3: on a bien le RX du SN sur le TX du PC

Pin5: GND

 

Par contre ce me donne une idee: je devrais peut etre essayer avec un cable serie n'ayant que les pin 2,3,5 de connectees....

 

Cordialement,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas ce qui est marqué avec insistance sur la page 56 du manuel

 

http://www.nadler.com/sn10/SN10manualEnglish.pdf.

 

J'ai eu déjaà ce souci avec les Zander si tu avais un cable série STD niet, avec le cable Zander c'est ok et la ça à l'air d'être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu déjaà ce souci avec les Zander si tu avais un cable série STD niet, avec le cable Zander c'est ok et la ça à l'air d'être pareil.

 

C'est pour ca que ca m'a donne l'idee d'essayer avec un cable ou je n'aurais que les pin 2,3,5 de connectees et mettre la pin4 a la masse (sur la pin 5)

C'est en tous cas le schema qui est dans le manuel en page 81

 

Ce qui pourrait avoir un sens:

pin4: relay switch input. Ground to disable NMEA input

 

Je fais l'essais le WE prochain...

 

Cordialement,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...ca serait trop beau ;)
Mais je pense que maintenant que j'ai vu sur le manuel que le cablage etait legerement special, ca devrait sans doute marcher si je me fais le cable.
http://img801.imageshack.us/img801/7448/sn10.jpg

Sinon j'en commanderai un et je sonderai pour voir ce qui etait si special dans leur cable...

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur le SN10 du Duo de Beynes. Après avoir un peu tout essayé (sauf le cable Zander, n'en ayant pas sous la main), je soupçonne le circuit de sortie RS232 du SN10 d'être mort. S'il était au standard RS232 on devrait avoir du -12V sur la sortie tant qu'il ne transmet rien, ce qui n'est pas le cas. Mais hélas de moins en moins d'interfaces respectent ce standard. Le seul moyen de le savoir est d'ouvrir ledit SN10 pour voir quel est le circuit d'interface sortie et s'il y a quelque chose qui arrive sur son entrée et ne ressort pas sur la sortie. Je comptais le faire pendant sa visite annuelle, mais je crois que j'ai loupé le coche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que maintenant que j'ai vu sur le manuel que le cablage etait legerement special, ca devrait sans doute marcher si je me fais le cable.

 

Eh bien non: ca ne marche pas....rien... :crying:

 

J'ai donc commande l'adaptateur USB comme decrit ici: http://www.nadler.com/sn10/SN10_Resource_Index.html

Et je prendrai sans doute aussi le cable PC.

 

En esperant que cela fonctionne, sinon ca sera retour chez Ilec pour reparation...

Qq a t'il une experience de retour chez Ilec ? ont ils de bons delais ? Je ne connais que LX Navigation qui sont tres rapides (temps de transport aller/retour + 1 journee).

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis sur le marché de l'occasion un planeur équipé d'un SN 10 B; j' avais exactement le même problème.

J'ai envoyé l'instrument chez ILEC pour un upgrade (nouvelle version, remplacement batterie interne, upload fichiers transmis) et ai commandé la connexion USB.

Service impeccable : retour de l'instrument endéans les 10 jours.

Coût :

- réparation, remplacement batterie, upload fichiers transmis (turnpoints et airspace) = 120 €

- USB adapter = 200 €

- shipping = 20 €

- TVA = 19%

L'adaptateur USB fonctionne à merveille, je te le recommande pour sa fiabilité et sa facilité d'utilisation; en bref génial !

J-PH Leduc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Pour information:

J'ai reussi a faire la mise a jour via un PC.

Le schema du cable serie est bien celui tel qu'indique dans le manuel (voir mon post precedent).

J'ai essaye avec un PC ayant un "vrai" port serie, et non pas un adaptateur USB->serie. Et la ca a fonctionne tout de suite.

 

Il est possible que cela fonctionne avec certains adaptateurs / drivers, mais cela ne fonctionnait pas avec le miens, qui pourtant marche tres bien pour le FLARM, LX, ...

 

Cordialement,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...