www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Signalisation Remorque Pour L'espagne


Paul LAZARO

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je vais aller à Santa Cilia de Jaca en avril.

Je vais tracter une remorque de mon club non équipée de signalisation adéquate (plaque catadioptre).

Que dois-je mettre sur la remorque pour être en règle vis-vis de la législation espagnole (ou européenne) ?

 

Merci pour votre aide.

 

Paul

Président de PRL

Secrétaire-adjoint de l’APSV
(Association des Professionnels de Santé Vélivoles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement 2 triangle de signalisation, un gilet reflecteur, une plaque triangle jaune sur fond bleu à l'avant du vehicule, une plaque reflecteur orange rayé blanc à l'arriere,ampoules de rechange, paire de lunettes de rechange les vehicules étrangers ne sont pas obligés de se conformer à la réglementation espagnole en principe mais les policiers espagnols ont la prune facile.
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais me procurer une plaque réflecteur orangé rayé blanc.

Paul

Président de PRL

Secrétaire-adjoint de l’APSV
(Association des Professionnels de Santé Vélivoles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque à l'arrière ne doit pas être rayée orange et blanc. Elle doit être jaune réflectorisant et entourée d'une bande orange. Dimensions ??? Voir les remorques déjà équipées, ou les nombreux camions qui circulent ainsi. Les véhicules étrangers sont bel et bien tenus de s'y conformer si la longueur totale de l'attelage dépasse une certaine valeur. Les remorques planeurs sont concernées. Coût de la "prune" il y a quelques années : 105 €.

La plaque jaune et bleue à l'avant du véhicule tracteur semble avoir été supprimée, ou du moins être tombée en désuétude.

 

PS : Je n'avais pas vu, mais puisque tu habites à côté de la frontière, vas faire un tour à San Sebastian et tu pourras acheter la plaque qui va bien.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vais aller à Santa Cilia de Jaca en avril.

Je vais tracter une remorque de mon club non équipée de signalisation adéquate (plaque catadioptre).

Que dois-je mettre sur la remorque pour être en règle vis-vis de la législation espagnole (ou européenne) ?

 

Merci pour votre aide.

 

Paul

Une seule chose a faire selon mes info:

Voir le liens de cobra

dimmensions: 195mm de haut et 565mm de large. attention la plaque doit etre homologé avec l'indication qui vas bien.

 

Bart

Modifié par Bravo Papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la fameuse plaque, les normes espagnoles transforment la remorque en sapin de noël, avec les lumières partout. Sur la remorque de Duo Discus de mon club, il a fallu en rajouter une vingtaine, surtout sur les côtés. Tous ceux qui ont fait homologuer une Cobra dans ce pays on payé environ 1000 euros pour la mise aux normes et les papiers !

Par chance, la guardia civil ne s'intéresse presque jamais aux attelages qui viennent de l'étranger et avec la plaque en plus ça devrait suffire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...