Pierre Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 (modifié) Voici ce que l'on peut trouver sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=hpFVc91cDDw&feature=youtu.be Je ne suis pas un expert en voltige mais pour moi, ça y ressemble farouchement. A cela, plusieurs facteurs aggravants : - à priori, cette "séance" était destinée à du public, donc plusieurs personnes ont cautionné ça. - mettre ça sur youtube, c'est inciter d'autres (jeunes) pilotes moins expérimentés (voire inexpérimentés) à tenter la même chose et à le filmer à leur tour pour montrer ça aux petits copains. Souvenons-nous de l'accident du Puy... Personnellement, je ne cautionne absolument pas ce genre d'agissements. Il y a suffisamment de planeurs autorisés voltige en France avec des instructeurs et pilotes qualifiés pour aller se "retourner la crêpe" en toute sécurité. alors, pourquoi prendre un Pégase ? Modifié le 21 octobre 2012 par Pierre Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Je crois que c'est déjà vu... http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10493&st=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Je ne suis pas un expert en voltige mais pour moi, ça y ressemble farouchement.définitionLa voltige aérienne comprend tout vol au cours duquel un aéronef effectue intentionnellement des manoeuvres comportant un changement brusque d'assiette, une position inhabituelle ou une variation inhabituelle de la vitesse, généralement associées à des variation importantes de niveau.Tout dépend de ce qui est considéré comme "habituel" ou "brusque". Une manoeuvre d'évitement est-elle de la voltige ? et un décollage au treuil ? encore davantage un exercice de simulation de casse au treuil ?Le simple fait que tous nos planeurs aient des variomètres à énergie totale pourrait faire considérer que tous les planeurs pratiquent plus ou moins la voltige, puisque les variations d'énergie totale ne diffèrent des variations d'énergie potentielle que lors de changements "brusques" d'assiette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés