www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Voltige En Pégase ?


Messages recommandés

Voici ce que l'on peut trouver sur youtube

 

http://www.youtube.com/watch?v=hpFVc91cDDw&feature=youtu.be

 

 

Je ne suis pas un expert en voltige mais pour moi, ça y ressemble farouchement.

 

A cela, plusieurs facteurs aggravants :

 

- à priori, cette "séance" était destinée à du public, donc plusieurs personnes ont cautionné ça.

 

- mettre ça sur youtube, c'est inciter d'autres (jeunes) pilotes moins expérimentés (voire inexpérimentés) à tenter la même chose et à le filmer à leur tour pour montrer ça aux petits copains. Souvenons-nous de l'accident du Puy...

 

Personnellement, je ne cautionne absolument pas ce genre d'agissements.

 

Il y a suffisamment de planeurs autorisés voltige en France avec des instructeurs et pilotes qualifiés pour aller se "retourner la crêpe" en toute sécurité. alors, pourquoi prendre un Pégase ?

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en voltige mais pour moi, ça y ressemble farouchement.

définition

La voltige aérienne comprend tout vol au cours duquel un aéronef effectue intentionnellement des manoeuvres comportant un changement brusque d'assiette, une position inhabituelle ou une variation inhabituelle de la vitesse, généralement associées à des variation importantes de niveau.

Tout dépend de ce qui est considéré comme "habituel" ou "brusque". Une manoeuvre d'évitement est-elle de la voltige ? et un décollage au treuil ? encore davantage un exercice de simulation de casse au treuil ?

Le simple fait que tous nos planeurs aient des variomètres à énergie totale pourrait faire considérer que tous les planeurs pratiquent plus ou moins la voltige, puisque les variations d'énergie totale ne diffèrent des variations d'énergie potentielle que lors de changements "brusques" d'assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...