www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Rex] Oubli De Verrouillage De La Verrière


RFP

Messages recommandés

Normalement lors d'un décollage on devrait en permanence savoir ce qu'on va faire en cas de souci, (sur la piste, dans le champ en bout de piste , ou demi-tour) , lorsqu'on a anticipé les différentes options on gagne du temps dans la prise de décision et donc des chances de "mieux" réagir...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

premièrement les pièces en plastique situées dans le bas de l'arceau qui assurent cet inter-blocage s'usent et au bout d'une certaine usure on peut arriver à verrouiller la verrière avant à fond alors que la verrière arrière n'est pas verrouillée.

Salut

ceci est facilement rectifiable avec une petite lime plate et douce. Tu démontes la pièce en nylon et refait la pente suivant la forme d'origine là où elle est usée. Même si tu peux alors enfoncer de 2 ou 3 mm de plus qu'à l'origine la ferrure tu ne peux à nouveau plus verrouiller l'avant sans verrouiller l'arrière.

Je ne vois pas trop comment en limant, i.e. en enlevant de la matière, on peut remédier à un défaut dû à l'usure, c'est-à-dire une perte de matière. Pour être précis, sur le K21 où j'ai constaté ce défaut, les tiges de verrouillage qui normalement viennent buter sur l'avant de cette pièce en nylon avaient fini par creuser une rigole à leur taille dans cette pièce et donc ne butaient plus sur rien, je vois mal comment on peut remédier à ça en limant.

 

Par ailleurs il est faux de dire que ça empêche de verrouiller l'avant. Quand les tiges viennent buter sur la pièce elles ont déjà traversé les trous à l'arrière du tour de verrière par lesquels elles assurent le verrouillage, c'est juste les leviers qu'on ne peut pas pousser à fond. Toute l'intelligence du système est là : si la verrière arrière n'est pas verrouillée, le pilote en place avant est alerté, mais s'il ignore cet avertissement ce n'est pas pour autant que sa verrière à lui s'ouvrira. Le retour d'expérience cité plus haut en est peut-être une illustration, c'est pour le savoir que j'avais posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...