www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Rex] Avertissement : Risque D'incendie Sur Stemme


Messages recommandés

Bonjour,

 

De la part de Robin, ITV à Serres/La Bâtie Montsaléon, je vous fais suivre le message suivant:

 

"Avant-hier après midi en faisant de la mécanique sur le stemme, verrière ouverte, soleil entrant de l'arrière vers 6 heures, l'effet loupe de la verrière a mis le feu à la cloison pare-feu en mousse placée devant les palonniers du pilote. Incendie directement détécté, j'ai dû enlever la partie de mousse qui brûlait et changer l'angle d'inclinaison de la verrière pour déplacer la concentration lumineuse afin de pouvoir continuer à travailler."

 

A toutes fins utiles.

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut l'étendre sur tous les verrières en général :

REX perso, sur un Crystal, verrière ouverte durant la checklist cockpit, effet loupe pile poil sur la batterie en plomb située devant sous la verrière. 12h au soleil, effet en à peine 2min, juste le temps d'organiser les affaires dans le cockpit... Ca a cloqué la batterie ...

J'ai aussi vu ca avec le repose tête arrière d'un K21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vidé ma bouteille d'eau dans un appui-tête de K21 dont la verrière arrière avait été ouverte moins de 5mn avant....

NE JAMAIS LAISSER OUVERTE UNE VERRIERE DOS AU SOLEIL !!!

Peut importe l'heure et le planeur j'ai vu aussi un pilote sur une journée moyenne qui bricolait le matin sur son asw20 qui a vu sa housse de verrière cramée a lors qu'elle était posée su les instruments.....

Ne jamais laisser une verrière sans housse

Ne jamais laisser une verrière ouverte trop longtemps(1mn)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...