www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Perte Approbation Igc De Certains Logger


Messages recommandés

Bonjour

 

Il semblerait qu'un certain nombre de logger IGC perdraient leur approbation "complete" (mis en effet repoussee au 1 octobre 2012):

Par contre je n'arrive pas a trouver l'info sur le site de la FAI, mais la SSA en parle:

http://www.ssa.org/m...ow=blog&id=2779

 

The changes were recommended due to significant security breaches of IGC files and the following Flight Recorders were determined by FAI to not be secure enough for World records. The FR's with reduced approval to Diamond will no longer be valid for Diploma or World Record flights.

 

Ce qui semblerait indiquer que les fichiers issus de ces loggers ne seraient plus valides pour:

- Records du monde : ok...petite partie de la population velivole

- Diplomes : population bcp plus grande puisque cela doit comprendre sans doute les 750 Km, 1000 Km, ...

 

Dommage, sont dans la liste:

- le LX5000 IGC : Quid du LX5000IGC-2 ?

- le Zander GP940

 

Qq a t'il trouve le document sur le site de la FAI ?

Minutes de la reunion ou le sujet est aborde : http://www.fai.org/c...ry-2012-minutes

 

Mais je n'ai pas trouve le document avec la liste de FR concernes.

 

Cordialement,

Ludovic

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai pas trouve le document avec la liste de FR concernes.

 

Cordialement,

Ludovic

 

Bonjour Ludovic,

 

Tu trouvera l'info dans ce au lien suivant:

www.ukiws.demon.co.uk/GFAC/documents/igc%20fr%20security%202011-10d.pdf

J'arrive pas a faire fonctioner le lien si je l'inserre. :(

Un tableau a la fin parle des appareills affecté.

 

A+

 

Bart

Modifié par Bravo Papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a vous

En effet on dirait que cela concerne aujourd'hui tous les FR utilisant une cle sur 192 bit + d'autres avec un probleme comparable.

 

Comme le laisse entendre le document, cela concernera "bientot" les systemes qui utilisent une cle sur 512 bit....et petit a petit il faudra des cles de plus en plus grandes pour contrer l'augmentation de la puissance de calcul.

For 512 bits, it would take several weeks to months using a home computer, but only hours to days of computation on a moderate size computational cluster of the sort

available at many universities, engineering firms, and financial institutions

[...]

As a result of the above, GFAC has already increased the minimum key size for future "all flights" IGC-approvals to 1536 bits. This should provide protection against attacks by individuals (but not by large organizations) for 10 to 15 year

 

La mauvaise nouvelle etant qu'un certain nombre de FR dont le support n'existe plus (ou dont la mise a jour du firmware pour utiliser une autre clef est impossible) se verront de meme retirer leur approbation...

 

La bonne nouvelle etant que la tendance des nouveaux calculateurs est d'utiliser un OS embarque (Windows CE ou Linux), et de developper le "calculateur" comme une application, rendant ainsi la mise a jour firmware tres simple.

 

Cordialement,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...