www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vidéo: Montée En Pente Du Glandasse (Sud Vercors)


Messages recommandés

Ce qu'il y a de bien, à mi-pente de la Glandasse, c'est que le gardien du parc, s'il est sur la crête, ne peut pas voir l'immat sous l'aile.

Au fait, tu lui as envoyé un lien sur cette vidéo ?

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Tatave mais

1) Seul le survol des Hauts plateaux me semble réglementé

2) On dit Le Glandasse et non pas LA Glandasse

3) Rien n'empèche quiconque de te caillasser de la crète !

Yvan

Mon cher Yvan,

 

Loin de moi l'idée de comparer ma connaissance du coin à la tienne. Toutefois, si j'en crois le tracé du parc figurant sur la 1/500 000 aéro, c'est précisément dans la partie sud de la Glandasse que ça déborde hors de la crête. N'est-ce pas là qu'étaient les quelques pilotes de planeur qui se sont fait gauler ? Ceci est une simple question.

 

Bien sûr, je n'avouerai jamais, même sous la torture, que je me suis déjà trouvé dans cette situation :rolleyes: . J'ai mon opinion sur les tracas écolo-démagogiques dans les parcs nationaux ou régionaux. Je pense simplement qu'il n'est pas souhaitable de mettre une telle vidéo sur You Tube, malgré sa très bonne qualité technique.

 

Quant au sexe de la, ou du, Glandasse, je m'attendais à cette remarque, car j'ai entendu ces dernières années des gens d'Aubenasson ou de Romans dire la même chose que toi. Mais comme ça fait des dizaines d'années que je dis la Glandasse, j'ai décidé de ne pas changer. D'autant plus que je ne suis pas, a priori, persuadé du bien fondé de la chose. Par exemple, parles tu de la, ou du, Serre de Montdenier ? Tout le monde la met au féminin, mais, il y a quelques années, mon ami le très cultivé Johnny a émis l'opinion qu'on devait dire "le Serre". Il ne m'a pas convaincu, mon dictionnaire admettant les 2 cas mais signalant que le masculin était rarement employé.

 

Bon, on va arrêter de discuter du sexe des anges ...

J'aurai plaisir à passer te voir un de ces jours à Aubenasson.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà une vidéo planeur sans la sempiternelle musique de fond... je sais, je peux couper le son :P

 

Et instructive (la pente, la vache) avec ça, à partager avec les ceusses qui savent pas

 

merci messieurs

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...