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Gps Simple Ou Logger


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pour le gain de 3000 du badge or un flarm suffit-t-il ou doit-on utiliser un logger.

Meme question pour le gain de 5000 du diamant et sa distance libre de 500 km.

merci d'avance de votre réponse.

Brice

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Voir le site de la FAI et le code sportif Anexe B §1.1.4.

 

Extrait de IGC-APPROVALS FOR GNSS FLIGHT RECORDERS - SUMMARY (a télécharger ICI)

 

Levels of Approval. IGC has established three levels of approval to which different types of flight apply. For details,

see Annex B of the Sporting Code for Gliding, para 1.1.4.

2.1 All Flights approval. Type of recorders given IGC-approval for "all flights" must comply with all of the provisions of the IGC

Technical Specification as it applies at the time that the approval is first given.

2.2 All Badges approval. This applies to types of Recorders that do not fulfil the Specification in some areas at the time of

approval. However, it has been decided that they may be given an approval that excludes World Record flights but includes all

IGC/FAI Badges and Distance Diplomas. For evidence for competition flights, see para 3 below.

2.3 Diamonds-level approval. This is for FAI Silver, Gold and Diamond badge flights only, although for competitions see para 3

below. It is used for types of Recorders that have significant differences to the Specification at the time of approval but it is decided

that a limited approval can be given rather than a refusal.

 

Tout est dit.

Y a il un réglement différent en France?

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

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Pour le badge diamant il faut un logger igc, enfin vérifie sur le code sportif, mais je l'ai lu cette semaine et c'est ce que j'ai compris.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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NP 4.0 (7 novembre 2009)

 

4.5.3 Validation de l'altitude

A l'exception près de ce qui a été dit au § 4.3.2 sur la continuité du vol, les

altitudes en vol sont restituées à partir de la pression enregistrée par

l'enregistreur de vol ou de l'enregistrement d'un barographe séparé,

électronique ou mécanique. Ceci est exposé dans l'appendice à la fin de ce

chapitre ou dans l'annexe C. L'altitude à laquelle le planeur franchit la ligne

de départ ou d'arrivée ou la limite de la zone d'observation du départ ou de

l'arrivée est déterminée par interpolation linéaire entre le dernier relevé avant

de franchir cette limite et le premier relevé après.

 

APPENDICE AU CHAPITRE 4 - UTILISATION D'UN ENREGISTREUR GPS SIMPLE POUR LES EPREUVES DES BADGES D'ARGENT ET D'OR

A7. Altitude

Les données de l'altitude pendant le vol seront fournies par un enregistrement de l'altitude-pression conforme aux règles et procédures de l'IGC pour les barographes. Les capteurs électroniques de pression, en particulier, doivent

répondre aux mêmes règles et procédures que ceux des enregistreurs de vols agréés. Ceci implique l'étalonnage par rapport à la pression de l'atmosphère standard OACI (CS3, Annexe C, Appendice 5). La courbe des altitudes

satellitaires données par l'enregistreur GPS simple doit correspondre à peu près à la courbe des altitudes pression du barogramme mais la première ne peut être utilisée que pour prouver la continuité du vol. Quand la mesure de

l'altitude est demandée, c'est l'altitude-pression qui doit normalement être utilisée.

 

 

Le Flarm non IGC est un baro electronique répondant aux règles et procédures de l'IGC pour les barographes. Il est capable de valider une épreuve d'altitude depuis 2005. Il peut aussi valider les épreuves de distance des badges d'argent et d'or

Modifié par Régis
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