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Remorqueurs Ulm


JdeM

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Bonjour,

 

J'avais vu quelque part, peut-être dans l'ancien forum de la FFVV, des statistiques au sujet des performances des remorqueurs ULM, à la suite d'expériences menées en Allemagne avec ce type d'avion.

 

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a eu la bonne idée de conserver ces statistiques, ou qui connaît une façon de les retracer ?

 

Merci à l'avance !

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Salut

tu devrais trouver ton bonheur là:

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1659

et vive la fonction recherche :(

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Bonjour,

 

J'avais vu quelque part, peut-être dans l'ancien forum de la FFVV, des statistiques au sujet des performances des remorqueurs ULM, à la suite d'expériences menées en Allemagne avec ce type d'avion.

 

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a eu la bonne idée de conserver ces statistiques, ou qui connaît une façon de les retracer ?

 

Merci à l'avance !

Salut,

 

en complément des infos dans les archives du forum, je t'invite à consulter le site web de dynaero : www.dynaero.com , et l'article résumé en page de garde de planeur.net

 

Nous avons tout récemment "officialisé" le lancement en production de version spécifiquement dédiées au remorquage, les MCr-R100 et MCR-R180.

Le MCR R100 est une version très améliorée du MCR qui vole(ait) à Vauville, et à qui la DGAC a coupé les ailes... : train oléopneumatique, enrouleur, etc...

Le MCR R-180 sera le remplacant des planeurs CDN actuels, avec des performances exceptionnelles et la capacité à remorquer tout ce qui se fait (et se fera) de plus lourd.

 

Perfos , comparaisons, avantages et incovénients des différentes formules, réglementation... je pense que tout est dans le dossier "Remorqueurs : les solutions Dyn'Aéro", mais en cas de question subsidiaire je reste à votre disposition à tous.

 

Nicolas

"Echo-Bravo, attends, j'suis bas, j'te rapelle..."
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Bonjour,

 

Expérience menée chez nos amis suisses il y a un an :

remorquage par Ikarus C42

 

Depuis, la Suisse a adopté les ULM (Ecolights ouMicrolights), et les application remorquage devraient se développer... et en france, qu'est-ce-qu'on attend ?

 

BV

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Que ce soit autorisé

En France, c'est officiellement interdit depuis l'arrêté du 04 mars 2004 alors qu'auparavant rien n'était indiqué...... :D

 

--------------------------------------------------------

site légifrance :

Extrait :

V. - L'article 12 est complété des dispositions suivantes :

«Seuls sont autorisés les vols effectués selon les règles du vol à vue (VFR) de jour.

Le remorquage de planeurs autres que ceux qui répondent à la définition de l'arrêté du 7 octobre 1985 relatif à l'utilisation des planeurs ultralégers est interdit.

-------------------------------------------------

 

Donc j'aurais tendance à dire que l'on régresse plutôt......

 

Mais pour mémoire ce sujet a fait l'objet de promesses électorales lors des dernières élections à la FFVV.... avec des laissez-passer provisoire et tout et tout :unsure:

Donc restons optimiste......peut être dans 5 ans..... :angry:

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

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Il semblerait que le fonctionnaire qui signera l'autorisation de remorquer avec un ULM ne soit pas encore né...

 

Vous pensez bien qu'on a tout essayé lors de l'épisode épique de l'interdiction de remorquer pour le MCR de Vauville ! La DGAC n'a même pas voulu requalifier leur machine ULM en kit CNSK, car c'est un avion qui avait été livré clés en mains et non en kit. Et peu importe les conséquences pour le pauvre club qui avait toujours été en règle jusque là... ALORS QUE L'AVION IMMATRICULE EN CNSK EST STRICTEMENT IDENTIQUE AU BOULON PRES !

 

Reste donc une solution pour l'avenir en France : le CNSK.

Note : le CNSK est un réglement purement Francais, qui d'ailleurs est plutot bien foutu. Il n'existe pas dans les autres pays cités en référence (allemagne, suisse, etc). Par contre dans ces pays les ULM sont soumis à une sorte de "certification" assez lourde administrativement (on est en train de se taper la nouvelle certif ulm allemande, et l'Ecolight suisse), alors que la réglementation ULM francaise est purement DECLARATIVE. Ceci explique peut être cela.

A la fédé de s'organiser pour mettre en place des ateliers de construction, via les ateliers régionaux par exemple. Ca reste à définir, mais ca bouge bien de ce côté là en ce moment.

 

Nicolas

"Echo-Bravo, attends, j'suis bas, j'te rapelle..."
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