Aller au contenu


Photo

Remorque D'occasion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Jean-Paul BERRY

Jean-Paul BERRY

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 31 juillet 2020 - 05:39

J'ai acheté une remorque Avionics d'occasion et bien que le dossier de demande de carte grise soit ok, il y a un blocage dans le SIV. Il faut recourir au CERT mais dans quels délais?


Modifié par Jean-Paul BERRY, 02 août 2020 - 00:17.


#2 ccd2fb

ccd2fb

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 31 juillet 2020 - 06:09

Bonjour

Les remorques Avionic sont représentées en France  par :

   YANKEE-ROMEO / AGYR

11, Les Ores

85400 Sainte-Gemme La Plaine

Tél :0975481984

La solution se trouve peut-être ici

J-P D


Modifié par ccd2fb, 31 juillet 2020 - 06:12.


#3 FlecheBleu

FlecheBleu

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:LE BLANC (LFEL)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 31 juillet 2020 - 14:42

Bonjour,

je suis en plein dedans depuis début le 2 avril avec une remorque Cobra de 1999 venant d'Italie anciennement immatriculé en Belgique :crying:

 

Après ma première démarche sur le site de l'ANTS en tant que particulier, j'ai eu un retour au bout d'un mois me demandant un COC (certificat de conformité) ou un RTI ( réception a titre isolé à la DREAL ).

 

J'ai répondu en demandant un CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation ) le constructeur ne délivrant de COC qu 'a partir de 2013, cela va prendre
un peu de temps pour le RTI compte tenu des événements. est il possible d'avoir un certificat provisoire afin de pouvoir circuler à titre temporaire ?

ce que j'ai eu en payant une cinquantaine d'euros.

 

Deuxième étape la RTI... contacter la DREAL locale en demandant un RTI  pour Véhicule remorqué (O1,O2) usagé importé conforme ou non conforme à une
réception par type nationale française, en provenance de l’Espace Economique Européen (EEE)

Joindre toutes les pièces demandées au dossier, il faut surtout avoir l'ancien certificat d'immatriculation (véhicule et domicile pour la belgique ) les justificatifs de conformité correspondant à l’essieu, freins, attelage, bien renseigner les dimensions, voir l'importateur qui pourras te donner tout ça (Spindelberger a été au top sur  ça ) plus besoin de pare-cycliste et autres dispositifs anti-encastrement, par contre dimension pneus et indice de charge en adéquation avec le PTAC, éclairage conforme et freins biens réglés.2 tickets de pesée remorque à vide, et charge à l'essieu à vide.

ensuite nous sommes le 3 juillet tu reçois ta convocation, pas de soucis particulier , le technicien de la DREAL à fait son job en vérifiant que tout est "match number", que les feux fonctionnent et frein de parking en marche AV et AR. il me manquait la fiche de calcul de répartition de charge, c'est lui qui me l'a faite  :super:  si tout est OK, ensuite tu reçois un recepissé avec un numéro et tu te reconnectes a l'ANTS :speeeeed:

et Là tu vois que dossier à disparu..... :peace:

et hop nous sommes le 16 juillet on recommence une nouvelle demande avec le numéro CPI provisoire ce coup ci...

aujourd'hui je reçois un SMS comme quoi mon dossier est au service instructeur.....espoir.

 

On arrête pas le progrès dit on, mais avec L'ANTS on évite surtout qu'il démarre ! :angry:


voler haut ! voler vite !
 

flarm_pixel.png


#4 Jean-Paul BERRY

Jean-Paul BERRY

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 31 juillet 2020 - 15:15

Merci ccd2fb et FlecheBleu.

 

Dans mon cas la remorque est immatriculée en France depuis 2005. Elle a eu plusieurs propriétaires et a conservé son immatriculation. Il ne semble pas que le changement de propriétaire sur la carte grise ait posé problème, le dernier en date étant en 2016, juste avant la "dématérialisation" et les désordres qui ont fait l'objet  d'une intervention du défenseur des droits et de question au parlement,  le premier ministre assurant que les problèmes étaient résolus...


Modifié par Jean-Paul BERRY, 31 juillet 2020 - 15:18.


#5 Jean-Paul BERRY

Jean-Paul BERRY

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 01 août 2020 - 09:27

En 2005 cette remorque AVIONICS AVG15Silent a été réceptionnée neuve par la DRIRE du Bas-Rhin...


Modifié par Jean-Paul BERRY, 02 août 2020 - 00:18.


#6 afro

afro

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 02 août 2020 - 17:38

En 2005 cette remorque AVIONICS AVG15Silent a été réceptionnée neuve par la DRIRE du Bas-Rhin...

Ben si la remorque  a déjà une immatriculation française, cela ne devrait pas poser pb...hum !  L'ANTS (une honte) a été fait pour compliquer la vie administrative du citoyen lambda afin qu'il s'adresse au commerçant ad'hoc.

A tout hasard, es tu allé voir zieuvert, nortoto  ou un garage kivabien qui te fait le boulot pour 30-50 € ?  En principe pour une remorque, il couine mais on ne sait jamais, tu peux tomber sur une perle rare.







Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL